Topic : « Partir pour plusieurs mois à l'étranger sans se ruiner ? »

Salut les clefs, je vais avoir 18 ans et j'aimerai voyager depuis longtemps. Ce qui m'intéresserait, ce serait de partir dans un pays anglophone ( Canada, Australie ou Etats-Unis )pour 3 à 6 mois. De préférence dans un lieu avec pas mal de nature, peut-être une campagne, mais pas trop isolé non plus car je veux rencontrer du monde. Ce serait sympa si je pouvais intégrer une high school ou un truc comme ça ( j'ai pas mon bac ), mais je pense pas que ce soit possible vu que j'aurai pas un rond pour payer un hébergement, de quoi me nourrir ...

Donc la seule alternative qu'il me reste, je crois, c'est d'aller là bas et de bosser. Dans l'idéal un taff qui me plait car j'aimerai pas partir pour aller bosser au McDo. Quelque chose de différent que des boulots de merde ; un truc dans l'humanitaire par exemple ( quoique aller faire de l'humanitaire au Canada, en Australie ou aux US, je vois pas trop où ni comment ). Ou un ranch, un petit restaurant, une ferme, un camp de vacances ... Un truc sympa quoi.

Mon niveau d'anglais se situe entre moyen et bon ; je comprends relativement bien l'anglais ( je regarde des films en anglais sans sous titres ) si il n'y a pas un accent trop prononcé, j'ai déjà eue des petites conversations sans soucis mais jamais eue trop l'occaz de pratiquer VRAIMENT la langue. J'ai un accent français assez prononcé je crois, même si j'essaye de faire des efforts à ce niveau. Y a des mots que j'arrive difficilement à prononcer ( uncomfortable par exemple, je suis toujours obligée de le découper en syllabes :non: ). J'imagine qu'être amenée à pratiquer la langue anglaise au quotidien pourrait m'aider à adapter mon accent.

Vu que je suis une meuf, on va oublier NYC, Brooklyn et tout ces bleds full crackheads et tarés en tout genres, puis je suis plus countryside, jolis paysages, parcs naturels, chalets en bois ...

DONC, tout conseil est bienvenu, et je voulais aussi savoir si il y avait des aides que ce soit aide financière, aide au logement, pour les voyageurs comme moi, si c'est possible de décrocher une bourse pour venir étudier là bas, si on peut trouver assez facilement des gens qui offrent git et couvert en échange d'un peu de main d'oeuvre ( je tiens au fait que je ne veux pas être exploitée, si je veux voyager c'est pas pour bosser h24, le week end etc, je veux avoir du temps pour moi aussi ), comment ça se passe exactement, si vous avez des témoignages ( bon comme mauvais ) , n'importe quel conseil ou recommendation, ou même des villes/endroits à conseiller pour passer un séjour de quelques mois

Vous pouvez me MP ou me répondre sur le topic, je reste jusqu'à 7h30 :ok:

Bonne journée les clefs
J'ai pas lu mais un conseil, travail bcp pour mettre de côté.
Tu peux pas bosser à l'étranger avec un visa touriste :-)))
Et ça sert à rien de partir 3 mois à l'étranger pour perdre son temps à bosser là-bas et pas profiter :(
>>Nem
J'ai pas lu mais un conseil, travail bcp pour mettre de côté.
Tu peux pas bosser à l'étranger avec un visa touriste :-)))
Et ça sert à rien de partir 3 mois à l'étranger pour perdre son temps à bosser là-bas et pas profiter :(

Je travaille en ce moment un peu, je peux mettre de l'argent de côté
J'ai entendu parler des visa work holiday vite fait mais j'ai rien bité :(
Oui après j'ai dis 3 à 6 mois, tout dépend des circonstances, de ma situation financière etc
Visa working holiday tu peux rester 1 an dans le pays (en fonction du pays)
Et la pour le coup tu as le droit de travailler.
Mais là il te faut bcp d'argent pour tenir.
Visa touriste c'est 90 jours max. Si tu veux faire 6 mois faut que tu changes de pays et que tu reviennes, pour renouveler le visa touriste.
>>TuSaisKi
T'as le woofing

Ah mais apparemment souvent les gens sont un peu exploités non ? J'en ai pas mal entendu parler aussi, faut vraiment tomber sur des gens cool quoi

>>Nem
Visa working holiday tu peux rester 1 an dans le pays (en fonction du pays)
Et la pour le coup tu as le droit de travailler.
Mais là il te faut bcp d'argent pour tenir.
Visa touriste c'est 90 jours max. Si tu veux faire 6 mois faut que tu changes de pays et que tu reviennes, pour renouveler le visa touriste.

Et y a aucune aide ? Beaucoup d'argent, c'est combien ?

>>Nem
Citation de TuSaisKi
T'as le woofing
Oui très bien ça.
Et Helpx et Workaway. Si tu veux pas faire que de la ferme.

En vrai la ferme m'intéresse pas mal, l'idéal ce serait un ranch vu que je monte à cheval et que je gère assez bien dans ce milieux la, je vais regarder, merci beaucoup :)

Auto-édit :
>>cAndyKush
Go en Alaska https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Tu veux que je me suicide toi :snif:
Aucune aide ?
Tu crois qu'on va te donner de l'argent pour aller t'amuser ?
Ce serait beau.
Bcp d'argent beh ça dépend combien de temps tu comptes partir, ce que tu comptes faire etc.
Minimum 5000€. À part si tu la tente à l'arrache et que tu trouves un taff rapidement sur place.
Mais bon tu te fera pas plaisir, tu contera tjr ton fric.
Liste des sujets