Topic : « Le coiffeur a ruiné ma vie »

Avatar de SourcilDeFillon SourcilDeFillon
C'était l'année dernière; à cette même période de l'année, j'étais en terminale
Tout allait au mieux pour moi, excepté le fait que je n'avais aucun ami, aucun cercle social et que cette solitude me rongeait à petit feu
Il faut savoir que le fait que personne ne vienne vers moi m'a fait me remettre en question, j'ai commencé à bien me sapper, prendre soin de moi, et surtout...prendre soin de mes cheveux. J'étais (et je le suis toujours) OBSÉDÉ par les cheveux. c'était ma RAISON de vivre, je les traitais comme mes propres enfants (car ils le sont). quand je vois une personne je ne regarde pas son visage, ou son corps en premier mais bien ses CHEVEUX.
Bien sûr, le regard des autres importait plus que tout ; il y avait des jours ou mes cheveux n'étaient pas très beau, je n'arrivais pas à les coiffer. Dans ces moments là c'était très simple : je séchais les cours et restais enfermer dans ma chambre pour ne pas avoir à subir le jugement d'autrui.
Mais bon, ça arrivait rarement car je les CHOUCHOUTE.

Puis arriva ce jour déterminant de ma vie, fin Avril, ou je décide d'aller chez le coiffeur. Il faut savoir que c'était (et ça l'est toujours, rien n'a changé de ce côté) une ENORME PHOBIE pour moi. Je redoutais plus que TOUT de me faire couper les cheveux... En effet j'ai eu énormément de mauvaises expériences antérieurement... Mais là ce n'était plus possible : ils commençais à devenir trop longs.
Puis ce coiffeur chez qui j'étais allé la dernière fois m'a fait un travail pas trop mal...

Grosse erreur.

Je vais donc chez le coiffeur, et ce qui devait arriver arriva : il avait coupé BIEN TROP COURT (en réalité au début il avait pas coupé assez (c'est normal, j'ai très peur donc je lui avais dit de stopper rapidement sauf qu'ensuite c'était moche alors j'y suis allé pour une retouche), j'avais dorénavant une tête de gros MONGOL.
à partir de là j'ai sombré dans la dépression, j'ai arrêté d'aller en cours car la principale raison pour laquelle j'y allais c'était exhiber mon physique. Maintenant que j'étais devenu moche ça n'avait plus aucun intérêt. Mon apparence physique (en particulier mes cheveux, mais c'est un tout) est comme je vous l'avais dit ma raison de vivre. De ce fait l'ayant perdu, je ne trouvais plus goût à rien. Puisque je n'allais pas en cours je passais mes journées chez moi, à trainer sur le forum, regarder des animes... Ce dont j'espérais le plus au monde c'était de voir mes cheveux pousser le plus rapidement possible.

Il faut savoir également que j'habite en guadeloupe, cette région d'outre-mer de merde où il fait 35° tous les putains de jours. En autres, j'espérais donc avec le post-bac changer littéralement de vie, me faire des amis, sortir baiser des go à foison, cultiver d'autres centres d'intérêt car j'aurais eu un esprit sain) puisque j'allais continuer mes études en métropole, dans un prestigieux institut d'étude politique.
De même, les concours commun pour les IEP de province se déroulaient fin mai.

Or, comme précédemment mentionné c'est à cette période que je suis tombé dans une grosse dépression, à cause de mes cheveux. J'avais beau me dire que tout recommencerait comme avant après 6 mois passés, une fois qu'ils auront retrouvé leur magnifiques boucles (car oui, j'ai les cheveux bouclés cela nécessite de l'entretient et du soin). Mais impossible : je ne pouvais pas me motiver à réviser.
J'ai donc bien évidemment foiré les concours.

Ce qui m'a dévasté encore plus.

J'ai alors commencé à ce moment à boire de l'alcool, je me soulais tous les jours dans ma chambre de no-life, pour oublier cette vie de merde, initialement causé par ce fils de pute de coiffeur.

Vient le moment des épreuves du bac. Bien évidemment je l'ai foiré, étant donné que j'étais saoul aux épreuves.
Or de question pour moi cependant de refaire une année de terminale, de plus j'étais bien trop démotivé pour entamer quoi que ce soit.
Je me suis donc déscolarisé.
Mes parents ont commencé à me renier, à me traiter de merde etc...

A l'heure à laquelle je vous parle c'est toujours le cas, la situation n'a pas changé, je reste cloitré chez moi H24 à rien foutre, je ne prendre plus de douches, je suis devenu phobique social , agoraphobe, et le plus gros flemmard qui existe. (alors qu'en terminale j'étais un bosseur)

Bon point cependant : mes cheveux ont bien repoussé. Même trop repoussé, j'ai maintenant une touffe dégueulasse (j'ai les cheveux frisé et TRES épais) mais je refuse d'aller au coiffeur, je n'irai plus JAMAIS. Je ne peux pas sortir non plus car je n'assume pas cette coupe de merde sur ma tête (rappelez vous, le regard des autres importe plus que tout pour moi). Peut-être je sortirai quand ils seront devenu longs, c'est à dire dans deux ans minimum.

Le COIFFEUR a RUINÉ ma VIE.
Liste des sujets