Topic : « Que lire quand on désire commencer la lecture? »

J'aimerais bien me mettre à lire de façon sérieuse, j'ai lu quelques classiques collège lycée, et j'ai de moi même lu L'Art de la guerre et Crime et Chatiment, et deux trois broutilles.
Vous me conseillez quoi comme livre pour me mettre dans la lecture ? j'avais pensé à Voyage au bout de la nuit de Celine
De mon côté j'ai commencé à lire du Stephen King avec Christine, Carrie, Jessie et Ça - Partie 1 et 2 mais j'ai aussitôt enchaîné avec L'attrape-cœurs de J.D. Salinger et Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald. Quelques lectures de détente aussi et plus modernes que j'ai beaucoup aimé lire comme Attachement de Rainbow Rowell, Oona & Salinger de Frédéric Beigbeder ou Price de Steve Tesich. :ok:
Avatar de MouammarKhadafi MouammarKhadafi
Voyage au bout de la nuit c'est bien oui mais décourageant si t'as pas l'habitude de lire bcp, dans le cas contraire je te conseillerai de lire aussi les Frères Karamazov comme tu as déjà lu du Dostoeivski ;)
Un truc qui te fait 100% plaisir. Pour pourvoir évoluer ensuite.
Si tu aimes la SF :
Dune de frank herbert.
Hyperion de dan simmons
Arthur C Clarck: 2001 ou Rendez-vous avec Rama
>>GuyDebord
La société du Spectacle, de Guy Debord (of course)

C'est un essai philosophique à ce que je vois, ne faut il pas que je commence par d'autres classiques avant de lire ce genre de bouquin?

Auto-édit :
>>Zen
Un truc qui te fait 100% plaisir. Pour pourvoir évoluer ensuite.
Si tu aimes la SF :
Dune de frank herbert.
Hyperion de dan simmons
Arthur C Clarck: 2001 ou Rendez-vous avec Rama

Je prends note, merci :oui:
Liste des sujets