Topic : « Je suis prof de maths en Ile de France »
%ethnique de la classe ?
tu gère comment le programme de l'année, quelle matière t'enseigne ?
Tu dois péter un câble à enseigner la même chose tous les ans j'imagine (de moins en moins en fait vu la simplification des programmes) non ?
C'est une bonne planque pour toi, tu peux te la couler douce ?

>>FuroncleDeFloM
Je me demande qui sont les plus... Efficaces
Citation de Empyrea
%ethnique de la classe ?Au pif 60 % de blancs, 15 % d'Arabes, 20 % de Noirs et le reste d'asiatiques
Je me demande qui sont les plus... Efficaces

>>putefeministe
Maths, c'est dit dans le titre. Le cours c'est ultra simple, on t'envoie sur un site qui donne les grands axes du programme et t'as un bouquin pour faire les exercices (y'a toutes les corrections). Le truc le plus chiant c'est de préparer le cours mais au fur et à mesure des années on gagne beaucoup de temps, puisque ça se mémorise assez bien et que de base le cours est vachement naturel
>>Jazz
Bah c'est ma première année khey. Mais je vais essayer d'être muté dans un lycée et je préparerai l'agrégation en même temps. Et oui je pense me la couler douce d'ici quelques années, une fois les programmes maîtrisés, 18h par semaine + 4-5h de correction de copies en s'organisant bien ça laisse pas mal de temps pour les loisirs

tu gère comment le programme de l'année, quelle matière t'enseigne ?
Maths, c'est dit dans le titre. Le cours c'est ultra simple, on t'envoie sur un site qui donne les grands axes du programme et t'as un bouquin pour faire les exercices (y'a toutes les corrections). Le truc le plus chiant c'est de préparer le cours mais au fur et à mesure des années on gagne beaucoup de temps, puisque ça se mémorise assez bien et que de base le cours est vachement naturel
>>Jazz
Tu dois péter un câble à enseigner la même chose tous les ans j'imagine (de moins en moins en fait vu la simplification des programmes) non ?
Bah c'est ma première année khey. Mais je vais essayer d'être muté dans un lycée et je préparerai l'agrégation en même temps. Et oui je pense me la couler douce d'ici quelques années, une fois les programmes maîtrisés, 18h par semaine + 4-5h de correction de copies en s'organisant bien ça laisse pas mal de temps pour les loisirs

Oué bon c'est pas pour rien qu'on est en faillite en meme temps avec tous ces fonctionnaires trop payé qui touchent 2000 balles à la retraite ;)
>>TooOld
Enculé je ne nie rien du tout, mais y'a 10x pire que le collège dans lequel j'enseigne en région parisienne. Et je suis probablement moins de gauche que toi

Citation de FuroncleDeFloM
Citation de DionysosLe déni, atout primordial dans la sacoche du fils de pute gauchiste
Ils sont cons?Ouais mais c'est des collégiens en même temps. Je serai muté dans un coin plus tranquille l'année prochaine
Enculé je ne nie rien du tout, mais y'a 10x pire que le collège dans lequel j'enseigne en région parisienne. Et je suis probablement moins de gauche que toi

>>FuroncleDeFloM
Si t'es pas de gauche t'es grillé tu fera jamais carriere
Citation de TooOld
Citation de FuroncleDeFloMEnculé je ne nie rien du tout, mais y'a 10x pire que le collège dans lequel j'enseigne en région parisienne. Et je suis probablement moins de gauche que toi
Citation de DionysosLe déni, atout primordial dans la sacoche du fils de pute gauchiste
Ils sont cons?Ouais mais c'est des collégiens en même temps. Je serai muté dans un coin plus tranquille l'année prochaine
Si t'es pas de gauche t'es grillé tu fera jamais carriere
>>Shirocasu
J'ai passé le CAPES (le niveau est extrêmement bas, sans déc, j'ai eu 14 aux écrits et 3.5 aux oraux et je l'ai quand même eu
) et je vais préparer l'agrég (dans 1-2 ans je la passe). Je me suis inscrit en M2 par correspondance.
Est-ce que je conseille de faire prof de maths ? Ca dépend combien tu comptes te faire khey, si 2000 € par mois en début de carrière et 3000 en milieu de carrière ça te suffit, bah fonce, le métier est tranquille et te laisse plein de temps libre
>>brrmm
Khey un ingénieur du privé formé en mathématiques peut facile gagner 5000 € par mois pour le même niveau d'études
Tu conseilles de faire prof de maths ou pas du tout ?![]()
+ Quel parcours scolaire ? Agreg ou capes ?
J'ai passé le CAPES (le niveau est extrêmement bas, sans déc, j'ai eu 14 aux écrits et 3.5 aux oraux et je l'ai quand même eu

) et je vais préparer l'agrég (dans 1-2 ans je la passe). Je me suis inscrit en M2 par correspondance.Est-ce que je conseille de faire prof de maths ? Ca dépend combien tu comptes te faire khey, si 2000 € par mois en début de carrière et 3000 en milieu de carrière ça te suffit, bah fonce, le métier est tranquille et te laisse plein de temps libre
>>brrmm
Oué bon c'est pas pour rien qu'on est en faillite en meme temps avec tous ces fonctionnaires trop payé qui touchent 2000 balles à la retraite ;)
Khey un ingénieur du privé formé en mathématiques peut facile gagner 5000 € par mois pour le même niveau d'études
>>chopinlesque
C'était le capes de quoi khey ?
>>Meno
Non mais pourquoi pas. Le système va finir par s'écrouler de toute façon, et moins je travaille mieux je me porte

j'aurais pu être comme toi khey , malheuresement foiré le capes pour 0,5 pts ( c'était pas le capes de maths )
C'était le capes de quoi khey ?
>>Meno
Citation de FuroncleDeFloM
Année de stage, j'enseigne dans le 92 depuis 2 mois, des questions ?T'as déjà fait grêve ou pas encore ?
Non mais pourquoi pas. Le système va finir par s'écrouler de toute façon, et moins je travaille mieux je me porte

Tu aimes ton métier ?