Topic : « [Alerte] L’ÉTAT MANIPULE le 18-25 »

Avatar de RagnarLodbrok RagnarLodbrok
pour moi le controle des masses c'est du meme accabit que les crimes commis par les services secrets pour faire taire des personnes qui ont une certaine aura et une grande audience, mais la surveillance des masses est beaucoup plus vicieuse, ils anticipent tout, et on ne sait rien, on en a un exemple avec les topics qui vont contre le sens de la loi, mais la loi est elle forcément juste? la liberté de parole a de grosses limites en France, on est vraiment pas ce que les politiques prétendent, et c'est de pire en pire, on ne peut critiquer la politique d'immigration, on ne peut remettre en cause des faits historiques écrits par les vainqueurs, on est juste là à se divertir, fumer, boire, jouer, s'amuser, se branler, flatter ses sens primaires, Céline fait bien ressortir ces maux de civilisation, car le pire, c'est qu'ils ont été fabriqués par ceux qui ont le pouvoir :(
la mondialisation est le chantre de l'étendue de leurs pouvoirs en action, avec toute la panoplie de moyens technologiques qui ne cessent de s'accroître (compteur linky, téléphones gps, bientot la puce sous la peau ?)
Avatar de Yaku Yaku
>>RagnarLodbrok
il faut se dire qu'en surveillant les masses: au niveau individuel puis en étudiant les caractéristiques de regroupements des groupes sur Internet sur les réseaux sociaux et autres forums, on peut étudier, controler, anticiper ce qui va se dire, comment se propagent les informations/réactions :(
par exemple en voyant votre historique de recherches, vos commentaires sur Internet, vos achats, votre situation financière, vos relations sociales, on sait tout de vous, et Internet est donc pour les entreprises et les états une mine d'or pour le contrôle du monde et pour éviter de perdre le pouvoir comme ils ont peur de le perdre quand ils se sont rendu compte de la puissance d'internet avec la rapidité de propagation des infos et la rapidité d'organisation d'actions conjointes (raids)

1984 :)
Liste des sujets