>>Yatan560
Citation de BoardsOfCanada
Sociétés traditionnelles -> refus de l'évolution et de la modernité -> reproduction cyclique des pratiques de vie
L'europe était aussi composée de sociétés traditionnelles durant la préhistoire.
Ben oui je suis d'accord, d'ailleurs dans le même temps c'était l'Egypte la civilisation, les Egyptiens en mode "les Européens ces sous-évolués"

Mais plusieurs facteurs dont notamment selon moi les religions monothéistes ont modifié les pratiques de vie
>>Incognimous
Tout simplement parce que ces gens n'ont jamais vraiment travaillé, ce ne sont pas des personnes qui se voient dans l'avenir.
Prenons un exemple, lorsque que un Africain gagne son salaire, la première chose qu'il va faire c'est d'aller le dépenser dans l'alcool en se disant qu'au pire il boira de l'eau quand il n'aura plus d'argent. C'est dans cette mentalité là qu'ils vivent.
Pendant la colonisation, les blancs leurs ont construit des chemin de fer, résultat après la colonisation, ils ne les ont pas entretenu et sont devenu dépassé. 

Il y a une vidéo intéressante sur ça, c'est un reportage ou un chinois remet en question un africain , je l'a retrouve et je l'a poste.
C'est très vrai et c'est un constat que des pro comme des anti colonisations peuvent partager. C'est simplement qu'ils n'ont pas l'habitus de l'accumulation des biens, voire pas la notion de propriété en général, et plus globalement qu'ils n'ont pas du tout une mentalité historique, c'est-à-dire peu de projection dans l'avenir.
D'où les fiasco des travaux et aménagements occidentaux effectivement, parce qu'on pense pour eux, sauf qu'ils ne bitent rien à ce qu'on leur propose. On se ruine à construire des puits pour qu'ils continuent à aller faire 3km aller retour chercher de l'eau non potable. On peut se moquer etc. mais en tout cas c'est comme ça

Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés