Topic : « [Topic Officiel] Les associaux »

>>arcflaque
Citation de Arkhan
Citation de arcflaque
Citation de Arkhan
Bonsoir je suis un ghostfag avec une phobie sociale https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480859876-risi-noel.png
Ça s'est développé tôt chez toi ? Es ce qu'il y a un trait en particulier qui t'effraie chez les autre ou c'est simplement la perspective de parler à un inconnu qui te mets mal à l'aise ?
Assez tôt oui, en fait je crois que j'en ai toujours eu une, mais ça s'est vraiment empiré au fil des années (surtout à partir du collège), jusqu'à atteindre un point critique y a un an. Mais bon, j'ai quand même l'impression que ça s'améliore un peu récemment.
Sinon, c'est juste le regard des autres en général, je suis très stressé dès que je suis en public, que ce soit dans la rue ou autre.
Ça doit être une horreur de vivre ça pendant des années, content que ça s'arrange pour toi persévère.
Tu as l'impression qu'on te juge ? Ou tu ne supporte pas la pression qu'exerce les autres ?

Merci khey. Mais heureusement ça a pas toujours été si horrible, quand j'étais petit c'était juste une légère anxiété.
Après ouais récemment ça a empiré au point que j'en deviens parano, j'ai l'impression que chaque personne que je croise observe et juge mes moindres faits et gestes, alors qu'au fond je sais très bien que les gens s'en battent les couilles de moi mais sur le moment, je stresse de ouf.
>>fuckphp
Citation de arcflaque
Citation de fuckphp
:d) arcflaque
il n'y arrivent pas car il ne veulent pas je pense. Ils sont dans un paradoxe. Ils savent que s'intégrer consiste à renoncer, pour partie au moins, à son "moi" mais ils ne le veulent pas. Disons qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
C'est peut-être un des effets pervers de nos sociétés individualistes. Nous nous plaçons, nous individus, sur un piédestal. Le blasphème aujourd'hui, c'est de considérer que l'individu ne vaut pas autant qu'il ne veut le croire.
Le fait de se croire intouchable en tant qu'individu, immodifiable, presque parfait, nous pousse à tout faire pour nous préserver: non pas parce que l'on s'aime (pas de narcissisme) mais surtout parce que changer, c'est toucher à l'individu et la société ne l'accepte plus. :
A toi! :noelpipe:
Donc selon toi le problème c'est que la société n'est plus uniforme ? Original comme point de vue.
Es ce que être sociablement "acceptable" aujourd'hui ce n'est pas simplement défendre tout mais ne s'engager en rien ? Il faut avoir un avis sur tous les sujets mais surtout ne pas avoir un avis poussé, ça pourrait blesser quelqu'un. Au final on cherche à resembler à un individu moyen, il y a quelques décennies on nous juger sur le comportement social, aujourd'hui c'est plus un jugement d'opinion.
Pour rebondir sur un des premiers posts, ce délit d'opinion prouve bien qu'il n'est pas juste question de confiance en soi, un "dissident" aussi confiant soit-il s'attira les foudres des masses.
oui c'est ce que je pense: je suis holiste.
Quant à ton idée sur l'opinion je la partage :oui: j'ai eu un débat avec un mec d'extreme gauche une fois et on est tout les deux resté timoré on osait pas aller au clash parce que risque d'isolement social j'imagine :(

Disons que même si il y a un risque d'isolement, les extrémistes de gauche sont moins mis à l'écart du fait qu'ils prônent de l'altruisme (migrants, protéger les opprimés, blablabla), ce qui fait plus bon genre en public. Mais s'engager c'est prendre le risque d'être catégorisé, et une fois qu'on nous a collé une étiquette, le mal est fait.
>>Arkhan
Citation de arcflaque
Citation de Arkhan
Citation de arcflaque
Citation de Arkhan
Bonsoir je suis un ghostfag avec une phobie sociale https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480859876-risi-noel.png
Ça s'est développé tôt chez toi ? Es ce qu'il y a un trait en particulier qui t'effraie chez les autre ou c'est simplement la perspective de parler à un inconnu qui te mets mal à l'aise ?
Assez tôt oui, en fait je crois que j'en ai toujours eu une, mais ça s'est vraiment empiré au fil des années (surtout à partir du collège), jusqu'à atteindre un point critique y a un an. Mais bon, j'ai quand même l'impression que ça s'améliore un peu récemment.
Sinon, c'est juste le regard des autres en général, je suis très stressé dès que je suis en public, que ce soit dans la rue ou autre.
Ça doit être une horreur de vivre ça pendant des années, content que ça s'arrange pour toi persévère.
Tu as l'impression qu'on te juge ? Ou tu ne supporte pas la pression qu'exerce les autres ?
Merci khey. Mais heureusement ça a pas toujours été si horrible, quand j'étais petit c'était juste une légère anxiété.
Après ouais récemment ça a empiré au point que j'en deviens parano, j'ai l'impression que chaque personne que je croise observe et juge mes moindres faits et gestes, alors qu'au fond je sais très bien que les gens s'en battent les couilles de moi mais sur le moment, je stresse de ouf.

J'ai eu une sale période comme ça, mais au lieu d'avoir peur je m'énervais au moindre pas de travers un peu comme pour me défendre d'une agression fictive. Je pense que ça m'a sauvé et ça a considérablement réduit la durée de ma paranoïa.
Je suis pas très doué alors je sais pas si ça peut t'aider, quoique tu fasse on te jugera toujours pour quelque chose, on est toujours le con de quelqu'un, alors autant ne pas t'envenimer plus l'existence.
C'est un peu bateau, désolé.
>>arcflaque
Citation de Arkhan
Citation de arcflaque
Citation de Arkhan
Citation de arcflaque
Citation de Arkhan
J'ai eu une sale période comme ça, mais au lieu d'avoir peur je m'énervais au moindre pas de travers un peu comme pour me défendre d'une agression fictive. Je pense que ça m'a sauvé et ça a considérablement réduit la durée de ma paranoïa.
Je suis pas très doué alors je sais pas si ça peut t'aider, quoique tu fasse on te jugera toujours pour quelque chose, on est toujours le con de quelqu'un, alors autant ne pas t'envenimer plus l'existence.

Comment ça a réussi à te sauver ? Tu pourrais m'expliquer un peu plus ?
Sinon c'est pas grave si c'est bateau, ça me fait quand même du bien de pouvoir m'ouvrir et en discuter comme ça de temps en temps.
Avatar de BickeyChannel BickeyChannel
>>Arkhan
Citation de arcflaque
Citation de Arkhan
Citation de arcflaque
Citation de Arkhan

T'as un pseudo, si tu fais attention tu risques rien.
>>Arkhan
Citation de arcflaque
Citation de Arkhan
Citation de arcflaque
Citation de Arkhan
Citation de arcflaque
Citation de Arkhan
Comment ça a réussi à te sauver ? Tu pourrais m'expliquer un peu plus ?
Sinon c'est pas grave si c'est bateau, ça me fait quand même du bien de pouvoir m'ouvrir et en discuter comme ça de temps en temps.

Dans le sens ou la colère m'aider à évacuer le stress, et m'isoler serait revenu à éviter les autres et à me conforter dans l'idée qu'ils me jugent. Donc les affronter m'a permit par la même occasion d'affronter cette peur imaginaire, ou en tout cas exacerbée.
Tant mieux khey, je fais ce que je peux à mon échelle. Si je peux aider certains en leur donnant l'occasion de se confier un peu, ou même de cracher leur haine sur la société, c'est un plaisir. :oui:
>>Poupipoupipou
salut je ne suis pas phobique sociale mais j'ai du mal a me faire des amis vous auriez des conseils ?

On peut pas vraiment donner de conseils pour ce genre de choses, si tu fais des connaissances pour faire semblant t'a qu'à suivre le courant. Si tu veux des vrais potes, bon courage. :hap:
>>Poupipoupipou
nan je veux des vrais potes mais le probleme c'est que j'ai l'impression qu'il m’ignore c'est con putain
:snif2:

t'es intelligent ou pas? (objectivement hein, personne n'ira vérifier donc je compte sur ta franchise)
>>arcflaque
Citation de Shemale
Citation de arcflaque
Citation de Shemale
Je suis une personne n'ayant pas du tout la même façon de penser sur beaucoup de points que la majorité des gens, je n'aime pas comment ils fonctionnent, la plupart sont des pensées collectives et j'ai l'impression de voir des moutons qui suivent le troupeau à la moindre occasion parce qu'ils veulent se sentir "aimé", mes amis sont donc des pensées individuels.
Je comprend, un exemple de ta pensée différente ?
Tu ne te dis pas que certains d'entres eux simulent cette pensée collective ? Après libre à toi de te dire qu'ils perdent leur temps c'est sur, simplement je pense que le collectif n'est pas si lisse qu'il voudrait nous le faire croire.
Comment as tu réussi à te créer un réseau particulier ?
J'ai par exemple le culte du respect total envers son prochain comme simples exemples ne pas le voler, ne pas lui mentir, ne pas lui nuire sous toute ses formes, éviter les jugements négatifs sur lui.
Si c'est une question qui me vient souvent à l'esprit mais je pense que plupart font comme moi ils évitent de dire quoi que ce soit car ils seront incompris ou les gens n’auront que faire de leur façon de penser.
ça s'est fait tout seul, après une relation difficile en 2014, j'ai désiré me faire des amitiés et j'en ai trouvé certe trop peu mais j'en ai trouvé , ils se sentent différents de la plupart des gens tout comme moi, ils sont misanthropes et n'aiment guère traîné dans des "groupes de potes".
C'est une bonne chose de mon point de vue, ce comportement te pénalisera surtout dans dans réussite professionnelle malheureusement.
C'est bien au moins tu n'es pas dans une optique haineuse vis à vis des autres, c'est tout au plus du mépris, je me trompe ?
C'est bien de réussir à se créer un cercle social selon nos principes, peu importe sa taille. Mais si vous étiez de vrais misanthropes, seriez vous ensemble ? :(

(j'ai utilisé un autre pseudo) Cela est pénalisant dans la vie en général car nous sommes des animaux et réagissons comme des animaux à des instincts primaires tels que la loi du plus fort et nous avons tous appris que le fait de frauder quel que soit sa forme était un moyen d'obtenir se que nous desirons.

Il s'agis de mépris je pense, l'impression d'être entouré d’imbéciles.

Nous sommes capables de nous attacher, mais nous faisons un tri très précis et nous restons des pensées indivuels, le véritable misanthrope à 100 % s'isolera en Hermite.
>>Poupipoupipou
Bah ouais je tiens une discussion avec a peu près tout le monde mais j'ai pas l'impression que il y ai un feeling de la personne en face de moi

bah si t'es intelligent+ un peu de culture dans n'importe quel domaine, y a forcément des gens qui vont s'intéresser à toi :hap:
Après les amis, c'est pas un objectif en soi: ça viens quand on s'y attends pas et quand on le cherche le moins
>>Bronson
Citation de arcflaque
Citation de Shemale
Citation de arcflaque
Citation de Shemale
Je suis une personne n'ayant pas du tout la même façon de penser sur beaucoup de points que la majorité des gens, je n'aime pas comment ils fonctionnent, la plupart sont des pensées collectives et j'ai l'impression de voir des moutons qui suivent le troupeau à la moindre occasion parce qu'ils veulent se sentir "aimé", mes amis sont donc des pensées individuels.
Je comprend, un exemple de ta pensée différente ?
Tu ne te dis pas que certains d'entres eux simulent cette pensée collective ? Après libre à toi de te dire qu'ils perdent leur temps c'est sur, simplement je pense que le collectif n'est pas si lisse qu'il voudrait nous le faire croire.
Comment as tu réussi à te créer un réseau particulier ?
J'ai par exemple le culte du respect total envers son prochain comme simples exemples ne pas le voler, ne pas lui mentir, ne pas lui nuire sous toute ses formes, éviter les jugements négatifs sur lui.
Si c'est une question qui me vient souvent à l'esprit mais je pense que plupart font comme moi ils évitent de dire quoi que ce soit car ils seront incompris ou les gens n’auront que faire de leur façon de penser.
ça s'est fait tout seul, après une relation difficile en 2014, j'ai désiré me faire des amitiés et j'en ai trouvé certe trop peu mais j'en ai trouvé , ils se sentent différents de la plupart des gens tout comme moi, ils sont misanthropes et n'aiment guère traîné dans des "groupes de potes".
C'est une bonne chose de mon point de vue, ce comportement te pénalisera surtout dans dans réussite professionnelle malheureusement.
C'est bien au moins tu n'es pas dans une optique haineuse vis à vis des autres, c'est tout au plus du mépris, je me trompe ?
C'est bien de réussir à se créer un cercle social selon nos principes, peu importe sa taille. Mais si vous étiez de vrais misanthropes, seriez vous ensemble ? :(
(j'ai utilisé un autre pseudo) Cela est pénalisant dans la vie en général car nous sommes des animaux et réagissons comme des animaux à des instincts primaires tels que la loi du plus fort et nous avons tous appris que le fait de frauder quel que soit sa forme était un moyen d'obtenir se que nous desirons.
Il s'agis de mépris je pense, l'impression d'être entouré d’imbéciles.
Nous sommes capables de nous attacher, mais nous faisons un tri très précis et nous restons des pensées indivuels, le véritable misanthrope à 100 % s'isolera en Hermite.

Tu pense comme Platon que les principes sont réservés aux faibles pour justifier leur impuissance ?
Je comprends bien.
Oui c'est bien pour ça que je posais la question, un vrai misanthrope n'a amis ni l'envie d'en avoir. :hap:
Liste des sujets