Topic : « Race/Ethnie »

Avatar de DracoMalfoy DracoMalfoy
A t'on abandonner le concept de race et préféré le terme ethnie à cause de son utilisation criminelle durant l'esclavagisme la colonisation et la scd guerre mondiale ou y'a vraiment un truc scientifique ?;

sur wikipédia je trouve "Levi-Strauss affirme que si les groupes humains se distinguent, et pour autant qu’ils sont à distinguer, c'est uniquement en termes de culture"

C'est pas un peu un truc bateau politiquement correct ? y'a quand même une différence entre un chinois et un congolais. La police parle bien de caucasien, eurasien etc...

Je tiens a dire que je ne suis pas raciste Peu importe les différences ethnies/races cela ne signifie pas qu'une est supérieure à l'autre et ca ne légitime pas un quelconque droit d'une ethnie sur l'autre a causer des actes de barbaries.
On est pas différentes races au vrai sens biologique, nos gosses peuvent se reproduire si on se mélange.

Après le mec abuse un peu, un vrai bobo. Nos cultures sont différentes mais pas mal de nos gènes aussi. On n'a pas les mêmes allèles. Suffit de voir les groupes sanguins ou les classifications ADN.
>>Kermitterand
Il n'y a pas assez de différences génétiques entre les humains pour parler de races :noelpipe:

T'as un lien qui en parle en mettant une différence avec d'autres espèces d'animaux ?

Par exemple quand on voit le labrador retriever et golden retriever y'a pas bcp de différence et pourtant on parle de deux races.
>>Yotsuba
On est pas différentes races au vrai sens biologique, nos gosses peuvent se reproduire si on se mélange.
Après le mec abuse un peu, un vrai bobo. Nos cultures sont différentes mais pas mal de nos gènes aussi. On n'a pas les mêmes allèles. Suffit de voir les groupes sanguins ou les classifications ADN.

Donc en fait on utilise mal le mot race quand on parle de race de chiens ou de race de chevaux puisqu'ils peuvent s'accoupler ensemble.

Donc on devrait arrêter de parler de race pour certains animaux non ? c'est un abus de langage ?
Liste des sujets