Je suis un oldfag du 18-25. J'étais là le tout premier jour où les forums ont ouvert et je migre aujourd'hui sur avenoel, non sans une pointe de dégoût pour ce que notre société est devenue. Outre le fait que le 18-25 était un défouloir, fort utile aux lecteurs sociaux que nous sommes pour décompresser et passer du bon temps à lire les conneries de nos kheys en se demandant à chaque fois où ils trouvent toutes ces idées ; les forum était, je crois, le seul espace où l'on pouvait à peu près discter sans langue de bois de sujets qui fâchent IRL. De sujets non politiquement corrects. De sujets intéressants, sans la crainte d'être jugé, car littéralement on s'adressait à des inconnus.
Mais pas n'importe quels inconnus, des inconnus qui nous ressemblent à bien des égards, et notamment du point de vue de la personnalité et du rapport à autrui. Le forum, bien que souvent le théâtre de débordements, c'était ça, messieurs les censeurs. Ou devrais-je dire, mes.sieurs.dames les censeur.e.s.
Avec leur obsession du politiquement correct et sous la pression des lobbies féministes et lgbt, qui avaient déjà gangréné la télévison depuis l'époque de loft story, c'est le plus gros espace d'échange francophone et décalé qui s'en est allé aujourd'hui, ainsi que toute son histoire, déchirée page après page par des bots ravageurs et stupides. À tel point que la novlangue y a fait son apparition et qu'on y discute désormais de la météo. Pire encore, des intervenant.e.s extérieur.es (
) risquent de venir modérer le forum, sans jamais y avoir mis les pieds auparavant.
Je regrette profondément que certaines personnes se disant progressistes et pour la liberté d'expression, se permettent de mettre en place ce genre de méthodes arriérées. Surtout quand celles-ci font du tort aux honnêtes gens et indifférent la majorité des autres. Un exemple de plus qui souligne combien ceux qui nous dirigent manque d'un certain sens des priorités.
Qu'en pensez vous les kheys ?
Mais pas n'importe quels inconnus, des inconnus qui nous ressemblent à bien des égards, et notamment du point de vue de la personnalité et du rapport à autrui. Le forum, bien que souvent le théâtre de débordements, c'était ça, messieurs les censeurs. Ou devrais-je dire, mes.sieurs.dames les censeur.e.s.
Avec leur obsession du politiquement correct et sous la pression des lobbies féministes et lgbt, qui avaient déjà gangréné la télévison depuis l'époque de loft story, c'est le plus gros espace d'échange francophone et décalé qui s'en est allé aujourd'hui, ainsi que toute son histoire, déchirée page après page par des bots ravageurs et stupides. À tel point que la novlangue y a fait son apparition et qu'on y discute désormais de la météo. Pire encore, des intervenant.e.s extérieur.es (
) risquent de venir modérer le forum, sans jamais y avoir mis les pieds auparavant.Je regrette profondément que certaines personnes se disant progressistes et pour la liberté d'expression, se permettent de mettre en place ce genre de méthodes arriérées. Surtout quand celles-ci font du tort aux honnêtes gens et indifférent la majorité des autres. Un exemple de plus qui souligne combien ceux qui nous dirigent manque d'un certain sens des priorités.
Qu'en pensez vous les kheys ?