Topic : « Des kheys calés en prog ? »

Plus particulièrement en programmation réseau :(
Je cherche de la doc sur le protocole p2p. J'écume déjà l'internet a la recherche d'info sur le sujet mais si des kheys avait des trucs la dessus sur leur pc ça m'aiderait :hap:
Bon en gros depuis les évenements relatifs au 18-25, je voudrais me lancer dans un petit projet de création de forum ou aucune pression de la part d'intervant ne pourrait etre faite. Du coup je voudrais creer un forum ne nécessitant aucun serveur, étant completement décentralisé. Du coup le p2p me paraissait etre le truc a étudier :noel:
Avatar de Sonomedarenome Sonomedarenome
>>Malkyfield
Bon en gros depuis les évenements relatifs au 18-25, je voudrais me lancer dans un petit projet de création de forum ou aucune pression de la part d'intervant ne pourrait etre faite. Du coup je voudrais creer un forum ne nécessitant aucun serveur, étant completement décentralisé. Du coup le p2p me paraissait etre le truc a étudier :noel:

Mauvaise idée, ça veut dire que si tu veux profiter du forum tu dois télécharger toute la base de donnée du site
>>Sonomedarenome
Citation de Malkyfield
Mauvaise idée, ça veut dire que si tu veux profiter du forum tu dois télécharger toute la base de donnée du site

Oui mais e principe ce serait que la base de données soit distribué elle aussi et que tu ne pioche que ce dont tu as besoin. Tu te connectes au forum, tu ne vois que les topics de la premiere page donc tu n'as besoin d'aller piocher que les titres de topics de la premiere page, pas leur contenu. Tclique sur un topic, tu vas piocher ca et la le contenu de la premiere page, tu n'as pas besoin de plus pour le moment etc, etc... Tu vois ce que je veux dire ? tout le monde possede un petit bout de la BDD et toi tu vas chercher ca et la ce dont tu as besoin en fonction de ce que tu vas voir comme topic :(

EDIT: nice dub :noel:
Bonsoir khey

Laisse tombé ton projet, car d'une c'est un mauvais projet et gilbert se feras un plaisir d'avoir cette fameuse BDD lui aussi et donc inutile que je développe la suite.

Ya pleins de pays ou des data center offre un hébergement de qualité a bon prix.

Si tu souhaite vraiment créer un forum ou tout le monde sera < anonyme > il faut pas que ce dernier soit basé sur un système forum déjà existant mais codé de A â Z

les CMS on oublie :-D

Bon courage pour la suite
Ah je viens de me rendre compte du probleme, ca impliquerait que tous les membres du forum aient leur pc allumé h24 :( (même si pour certains ça doit pas être un problème :hap: )
Mon doux rêve d'un internet totalement distribué qui s'effondre https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469541959-risitas206.png
>>Migration
Bonsoir khey
Laisse tombé ton projet, car d'une c'est un mauvais projet et gilbert se feras un plaisir d'avoir cette fameuse BDD lui aussi et donc inutile que je développe la suite.
Ya pleins de pays ou des data center offre un hébergement de qualité a bon prix.
Si tu souhaite vraiment créer un forum ou tout le monde sera < anonyme > il faut pas que ce dernier soit basé sur un système forum déjà existant mais codé de A â Z
les CMS on oublie :-D
Bon courage pour la suite

En fait dans mon idée personne ne possede entierement la bdd mais chacun en possede des petits bouts (son compte, ses posts, titre des topics qu'il a créer) pour choper la bdd entiere il faudrait perquise les pc de chaque personnes possedant des bribes de la bdd. Mais je viens de me rendre compte du probleme que ca implique, c'est a dire avoir chaque pc qui tourneraient h24 (sans quoi tu peux pas acceder a tout) :noel:

edit: CHECK' EM :noel:
Bon tant pis, je vais tacher de trouver un autre truc a coder :(
Par contre tu connaitrais pas quelques projets basé sur les réseaux décentralisé/ distribué, je trouve ça passionnant de pouvoir s'affranchir des sociétés de serveur ou quoi (les .torrent par exemple) https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474809632-mrrobotgif.png
>>Malkyfield

C'est plutôt la blockchain qu'il faudrait utiliser :noelok:
>>Malkyfield
Bon tant pis, je vais tacher de trouver un autre truc a coder :(
Par contre tu connaitrais pas quelques projets basé sur les réseaux décentralisé/ distribué, je trouve ça passionnant de pouvoir s'affranchir des sociétés de serveur ou quoi (les .torrent par exemple) https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474809632-mrrobotgif.png

Non, désolé mon khey je ne pourrais t'aider a ce sujet la

bon courage pour la suite :)
Liste des sujets