Topic : « J'essaye d'écrire des poèmes »

Salut les kheys :noel:
Voilà j'essaye d'ecrire en ce moment et j'ai gratté un truc staprem et j'aimerais votre avis.

Ça parle de ma dépression et ma solitude de victime ( oui c'est triste :hap: ). Il y a pas mal de fautes désolé

"
J'ai rêvé, un jour, d'avoir des ailes. De sublimes membranes blanches qui me permettrait de fuir une réalité discornue.

Dieu ne m'en a donné qu'une plume. Ironie sordide. Quelques centaines de plus suffiraient pour que je vole.

Il me l'a tendu, jeune. Je ne voulais pas voler. Pas encore. Je l'ai prise, insouciant, la gardant toujours prêt de moi. Entre mon coeur et mon âme. Maintes fois je l'ai perdue. Jamais je ne l'ai cherchée.
J'ai trouvé, une fois, des ailes. Point d'éclat. Point de joie. Mais je volais. Une sombre fascination. Aussi acre que soit la brise. Aussi violent que soit le vent. Je volais.

Icar, tu as vu le soleil. Icar, ou est le soleil ? Je vole Icar, as-tu vu comme je vole haut moi aussi ? Icar, j'ai froid. Pourquoi le soleil ne me brûle pas ? Ou es tu Icar, tu m'abandonnes - toi aussi.

Le ciel est tellement sombre. La nuit est tellement froide. J'ai peur de voler de nouveau. Je ne veux plus voler à  nouveau.

Brise, tu es acre, aujourd'hui j'ai décidé de ne plus venir te goûter. Brise, tu es fausse. Brise, tu t'es jouée de moi. Menteuse. Je te hais. Ces ailes que tu m'as données hier,  pourquoi sont-elles si lourdes aujourd'hui ? Brise je souffre, laisse moi. Brise je t'aime, laisse moi.
Brise, adieu.
Brise, demain, je reviendrai.

Qu'est-ce là  que je vois ? Cet éclat nacrée, coincée entre mon coeur et mon âme. Ô bel éclat , je suis bien fou de t'avoir laissée. Ô triste éclat, pourquoi ta trace est-elle si sombre ?
Et toi ? Peux-tu encore voler ?

Demain je volerai avec toi. Demain tout ira mieux.
C'est faux. Je t'en prie excuse moi. Le chemin sera long semé d'embuche. Je veux croire que tout finira bien avec toi à mes côtés.

Demain nous volerons.
"
C'est beau. (mais avec Icare et quelques autres détails) J'aime le rythme saccadé.

La prose c'est joli : essaie de te mettre à la poésie en vers, c'est plus puissant pour faire passer les sentiments et mettre à plat ses pensées.
>>Socrate
Poste ca plutôt sur le forum Écriture,t'aura des vraies réponses :oui:

Bah ouais mes l'avis des kheyous m'importe plus que celui du fow écriture :'(

C'est un poème de célestin
>>Cuba
C'est beau. (mais avec Icare et quelques autres détails) J'aime le rythme saccadé.
La prose c'est joli : essaie de te mettre à la poésie en vers, c'est plus puissant pour faire passer les sentiments et mettre à plat ses pensées.

Merci khey, mais j'ai vraiment un problème avec les vers et les rimes. J'aime bien vagabonder quand j'écris. J'ai écris deux/trois en format "haiku" par exemple.
Genre ça :
"Une larme coule le long de sa joue.
Touchée par la grace, elle jouit de l'éternité du temps"
>>Sasukhey
Citation de Cuba
Merci khey, mais j'ai vraiment un problème avec les vers et les rimes. J'aime bien vagabonder quand j'écris. J'ai écris deux/trois en format "haiku" par exemple.
Genre ça :
"Une larme coule le long de sa joue.
Touchée par la grace, elle jouit de l'éternité du temps"

Oui, je comprends. Mais j'aime bien en tout cas.
Liste des sujets