>>Jomini
Le nationalisme est historiquement de gauche clé 

Je parle d'une gauche au sens contemporain du terme, pas d'une gauche historique. Même si le nationalisme reste très présent dans de nombreux groupes d'extrême-gauche

Je suis pas patriote, je me branle totalement du concept de nation, je conchie toutes les religions, je suis pour l'IVG, pour que chaque fasse ce qu'il veut avec son chibre ou sa chatte tant que l'autre est consentant est majeur, je suis pour le transhumanisme, le capitalisme me fait de la peine (le communisme aussi cela dit

), etc. Même si sur certaines idées je m'écarte totalement de la gauche (et même de la droite), sur les autres je suis clairement tourné vers la gauche.
Pourtant je hais la censure par dessus tout. Je préfère entendre les gros beaufs dire des conneries plutôt que de ne rien entendre du tout. Au pire les gens qui disent des conneries il suffit de leur mettre le nez dans leur merde, ou juste de les écouter en se marrant. Mais essayer de les faire taire par contre...

Tant qu'ils ne se mettent pas à foutre la merde physiquement ou à harceler des gens ils peuvent bien penser ou dire toutes les saloperies qu'ils veulent