Topic : « Le topic des KIKOOJAP »

>>Joe
+ rei go voir Macross Plus en premier, de Watanabe et c'est de loin sa meilleure réalisation

Si c'est le meilleur autant le garder pour la fin non? :hap:

+ tu parlais de voir les Gundam dans l'ordre mais The Origin raconte l'avant-début de la licence donc très très intéressant à voir avant de commencer Mobile Suit Gundam :ok:
en plus il est récent, ce centre sur le meilleur personnage de la licence (qui est un énorme fdp charismatique) et c'est court ( 5 ova de 50 minutes)

Oh j'vois :noelpipe:
Du coup dès que j'guette les Gundam j'pense à celui là en 1er :ok:
J'te conseille de mater Macross Do You Remember Love? en premier vu que Megazone 23 c'est un peu un c/c de DYRL en un peu différent :hap:
perso j'ai fais cet ordre là :noel:
>>Joe
J'te conseille de mater Macross Do You Remember Love? en premier vu que Megazone 23 c'est un peu un c/c de DYRL en un peu différent :hap:
perso j'ai fais cet ordre là :noel:

Pas besoin de voir les autres Macross pour guetter le film? :(
Nan Do You Remember Love c'est le condensé filmique de la saga originelle Macross :hap:
Mais la saga originelle étant de 50 épisodes, pas très belle et avec 45 épisodes totalement vide et inutile (no fake), la version film est large meilleure :noel:
y'a Macross Zero qui parle de l'avant-Macross comme Gundam : The Origin
>>Joe
Nan Do You Remember Love c'est le condensé filmique de la saga originelle Macross :hap:
Mais la saga originelle étant de 50 épisodes, pas très belle et avec 45 épisodes totalement vide et inutile (no fake), la version film est large meilleure :noel:

Pas mal alors :noelpipe: (Ce qui m'empêchera pas d'aller voir Macross :hap:)
Encore une préquelle? :hap:

Du coup autant commencer par Zero,c'est parti :noelpipe:
>>Ayanami
Citation de Joe

A dans 3 mois
>>Rance
Citation de Ayanami
Citation de Joe
A dans 3 mois

:hap:
Ouaip autant mater Zero en premier mais visuellement j'avais trouvé ça à chier dès le début et j'ai drop :hap: faudrait que je le matte un jour pour avoir l'origine de l'histoire de Macross :noel:
Ah j'ai oublié mais si tu tapes "Gainax" en auteur sur le fofo animation tu trouveras plein de fiches de film ou d'ova très court que j'ai fais. Notamment Ninja Scroll (film), Megalopolis (pas fait de fiche mais film), Doomed Megalopolis (série de 4 OAV), Crusher Joe (film), Area 88 (deux OVA de 1h30), Manie Manie les histoire du labyrinthe (3 court-métrages) et Memories (3 court-métrages)
>>Joe
Ouaip autant mater Zero en premier mais visuellement j'avais trouvé ça à chier dès le début et j'ai drop :hap: faudrait que je le matte un jour pour avoir l'origine de l'histoire de Macross :noel:
Ah j'ai oublié mais si tu tapes "Gainax" en auteur sur le fofo animation tu trouveras plein de fiches de film ou d'ova très court que j'ai fais. Notamment Ninja Scroll (film), Megalopolis (pas fait de fiche mais film), Doomed Megalopolis (série de 4 OAV), Crusher Joe (film), Area 88 (deux OVA de 1h30), Manie Manie les histoire du labyrinthe (3 court-métrages) et Memories (3 court-métrages)

Je note alors :noelpipe:
ça va faire beaucoup d'trucs à regarder https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491484186-risitasueur.png
>>Ayanami
Citation de Joe
Je note alors :noelpipe:
ça va faire beaucoup d'trucs à regarder https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Ah bah faut savoir tu demandes je réponds :noelpipe:
>>Tanya
Yen a qui sont vraiment motivés pour attaquer Macross https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496349456-thjghj.png
Déjà que j'ai du mal a terminer certaines séries de 24 épisodes :ha:

En même temps faut bien voir une des plus grandes licences space-opera / sf de la japanime :hap:
>>Tanya
Yen a qui sont vraiment motivés pour attaquer Macross https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496349456-thjghj.png
Déjà que j'ai du mal a terminer certaines séries de 24 épisodes :ha:

Attaquer ça implique pas forcément d'aller jusqu'au bout :hap:

>>Joe
Ah bah faut savoir tu demandes je réponds :noelpipe:

Ce n'était qu'un constat :hap:
Sinon quand tu auras vu Change! Getter Robo tu ressentiras totalement l'impact qu'à eu Gunbuster (fin de l'anime Change totalement inspiré de Gunbuster) et l'impact que la saga Getter Robo a eu sur Gurren Lagann (beaucoup trop de références pour les regrouper dans un seul message, mais le TTGL qui sort de l'eau les bras croisés dans les épisodes 22/23 dans TTGL c'est inspiré de Getter Robo) :oui:
d'ailleurs la "Gainax Stance" dans Gunbuster, TTGL, FLCL, Kill la Kill c'est inspiré de Getter Robo :bave:
>>Joe
Sinon quand tu auras vu Change! Getter Robo tu ressentiras totalement l'impact qu'à eu Gunbuster (fin de l'anime Change totalement inspiré de Gunbuster) et l'impact que la saga Getter Robo a eu sur Gurren Lagann (beaucoup trop de références pour les regrouper dans un seul message, mais le TTGL qui sort de l'eau les bras croisés dans les épisodes 22/23 dans TTGL c'est inspiré de Getter Robo) :oui:
d'ailleurs la "Gainax Stance" dans Gunbuster, TTGL, FLCL, Kill la Kill c'est inspiré de Getter Robo :bave:

Ce réseau pour les inspirations :hap:
Ouais bon après Gainax / Trigger c'est les pro pour les références :hap:
Et c'est sans compter les Yutapon Cubes, Obari Punch, Itano Circus, Shaft Pose,............
>>Lenine
Pq j'peux tjrs pas écouter Zytokine :snif:

Comment ça? :(

>>Joe
Ouais bon après Gainax / Trigger c'est les pro pour les références :hap:
Et c'est sans compter les Yutapon Cubes, Obari Punch, Itano Circus, Shaft Pose,............

Gainax qui s'auto référence aussi,faut pas oublier :hap:
Liste des sujets