vous en pensez quoi ?
Topic : « Spinoza »
Pas encore lu mais ça arrive
Je finis Totem et tabou de Freud déja
Je finis Totem et tabou de Freud déja
J'ai l'éthique à finir mais flemme
Là je lis Voyage au bout de la nuit de Céline, puis des choses un peu plus légères comme Candide.
Et encore du Contrat Social de Rousseau que je vais me forcer à commencer
Là je lis Voyage au bout de la nuit de Céline, puis des choses un peu plus légères comme Candide.
Et encore du Contrat Social de Rousseau que je vais me forcer à commencer
Du coup c'est bien Spinoza ?
Perso Nietzche j'arrive pas a le lire mais ça s'écoute bien sur Youtube c'est intéressant
Sinon Voltaire c'est sympa pour débuter
Freud ça va même s'il aurait pu faire plus court
Sinon de manière générale en livre j'ai adoré 1984 de George Orwell
Perso Nietzche j'arrive pas a le lire mais ça s'écoute bien sur Youtube c'est intéressant
>>SarahCrewe
D'Orwel je n'ai lu que La Ferme Des Animaux, Spinoza - enfin en ce qui concerne l'éthique - est assez difficile d'accès, la forme peut être très rebutante
D'Orwel je n'ai lu que La Ferme Des Animaux, Spinoza - enfin en ce qui concerne l'éthique - est assez difficile d'accès, la forme peut être très rebutante
>>SarahCrewe
Franchement, ce n'est pas fameux, il dit beaucoup de conneries à mon humble avis
Franchement, ce n'est pas fameux, il dit beaucoup de conneries à mon humble avis
Spinoza il parlait du déterminisme et ça m'interresse et aussi du panthéisme
D'ailleurs je ne sais toujours pas si je suis Athée Ignostique ou Panthéiste
D'ailleurs je ne sais toujours pas si je suis Athée Ignostique ou Panthéiste
Il parle de Spinoza >>JesusQuintero
Le déterminisme c'est sympa
par contre, panthéisme et tout les trucs de religions ça m'ennuie
par contre, panthéisme et tout les trucs de religions ça m'ennuie
>>JesusQuintero
Tu vas pas m'aimer

(je suis pas anarchiste mais libertarien)

Citation de Bulbizarre
Citation de SarahCreweQuel genre de conneries? Je te demande car je l'ai jamais lu. Ce qu'il faut savoir, en revanche, c'est que contrairement à beaucoup d'intellectuels dandys, Orwell a fait du terrain. Il s'est battu en 1936-1937 en Espagne, et il a compris l'imposture de tous les systèmes étatiques, démocratie comme fascisme qui sont les bras armés complémentaires du capital.
Du coup c'est bien Spinoza ?Franchement, ce n'est pas fameux, il dit beaucoup de conneries à mon humble avis
Tu vas pas m'aimer

>>SarahCrewe
D'un côté tu n'as pas tort, tu m'as l'air informer sur Adam Smith. Justement on le bosse en éco
Tu vas pas m'aimerJ'ai jamais sus me placer du coté économie perso pour moi la doctrine libérale est parfaite en théorie mais en pratique à cause de la connerie humaine on est obligé de rafistoler avec du social
D'un côté tu n'as pas tort, tu m'as l'air informer sur Adam Smith. Justement on le bosse en éco
Pas mal Bulbizarre mais t'as un coté gauchiasse avec le progressisme