Topic : « [Officiel] L'université »

Je n'ai pas encore vu de topic type blabla pour parler de tout ce qui relève de l'université, donc je m'en charge !

Bon ben pour mon car j'ai majoré une L1 de philosophie ( :hap: ) l'année dernière, je suis en L2 et je viens de me présenter comme candidat à l’élection du conseil de l'UFR sans savoir ce que c'est car des potes de l'UNEF m'ont pistonné https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
la fac c'est de la merde
ambiance de merde jconnais toujours pas les prénoms des gens de ma promo, sauf les anciens du DUT qui ont migré en fac comme moi
trop de taf à la maison ; cours de merde globalement.
comment on peut survivre à un environnement pareil sérieux, déjà 2 mois j'ai envie d'abandonner
>>polnaer
la fac c'est de la merde
ambiance de merde jconnais toujours pas les prénoms des gens de ma promo, sauf les anciens du DUT qui ont migré en fac comme moi
trop de taf à la maison ; cours de merde globalement.
comment on peut survivre à un environnement pareil sérieux, déjà 2 mois j'ai envie d'abandonner

Franchement faut aimer être indépendant, et ça moi je kiffe. Après en L2 de philo on est 25 donc c'est une vie plus communautaire et sociale que le droit ou la médecine, c'est chaleureux quoi. Et le fait d'avoir 20 heures de cours épars dans la semaine me permet de vivre un peu comme je l'entends, de gérer mon emploi du temps comme j'ai envie sans qu'une oppressante routine s'impose, et ça, c'est le rêve pour moi, je me sens heureux . Faut juste être régulier :ok:

Puis tout dépend de ta licence
Je sais pas quoi faire de ma vie ... je suis en geii, mais je vais partir de cette merde. j'hesite entre AES et carriere sociale mais que 2 choix c'est peux. des trucs qui y ressemblent ?