Topic : « La preuve que le christianisme est une belle connerie »

Alors déjà je précise je n'ai pas de religion, je n'ai aucune foi et je ne crois pas en (à aucun) Dieu. (J'aime pas "croire" c'est chelou ce verbe de toute façon)

Bon pour infos dans le Coran c'est écrit la même chose. :) Et pas que ! Faite votre petite recherche sur les religions sur ce qu'ils retracent (depuis le début).

C'est très intéressant, en tout cas même pour les croyants ça pourrait vous apprendre des choses.
:D
Avatar de DariaLegkaya DariaLegkaya
>>Novajeen
Alors déjà je précise je n'ai pas de religion, je n'ai aucune foi et je ne crois pas en (à aucun) Dieu. (J'aime pas "croire" c'est chelou ce verbe de toute façon)
Bon pour infos dans le Coran c'est écrit la même chose. :) Et pas que ! Faite votre petite recherche sur les religions sur ce qu'ils retracent (depuis le début).
C'est très intéressant, en tout cas même pour les croyants ça pourrait vous apprendre des choses.
:D

Vrai pour le Coran, mais j'ai oublié de dire :

>>KEK
Les grandes religions cédukaka :oui:

Voilà :hap:
Et tkt pas que les religions, je les ai "étudié" quelques temps et j'ai le même avis que KEK, 3 religions avec le même dieu mais qui se battent. La connerie humaine est infinie. Se battre pour une croyance.
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
>>DariaLegkaya
Ca revient un peu à dire "Chacun ces goûts" qui est un adage que je ne soutiens pas du tout. C'est un peu un moyen de s'enfermer dans l'ignorance en fait je trouve.

Moi non plus je ne partage pas tes idées, pour toi il faudrait que chaque personnes choisissent une religion par rapport à des choses imposées :(
Pas du tout. Rien en doit être imposé. Pour moi, chaque être vivant dans ce monde est égal à n'importe quel autre. Une plante a autant le droit de vivre que toi, et elle a autant le droit que toi de tirer ce qu'elle peut de notre planète pour vivre. Un chien va faire des choix, tant que ça n'entrave pas le bien être d'un autre être vivant (etretretre), tu n'as pas à contester son choix. Quelqu'un a autant le droit que toi de donner son avis. Pour moi l'ordre hiérarchique (la religion est un bon exemple) est une énorme boulette. Chacun fait ce que bon lui semble, mais toujours dans l'optique d'un bénéfice commun ou altruiste. Les récalcitrants, on tente gentiment de leur faire comprendre ce qu'il ne va pas, si réitération, on le calme. Pour moi le monde devrait fonctionner comme ça, et tout irait mieux.
>>DariaLegkaya
Pas du tout. Rien en doit être imposé. Pour moi, chaque être vivant dans ce monde est égal à n'importe quel autre. Une plante a autant le droit de vivre que toi, et elle a autant le droit que toi de tirer ce qu'elle peut de notre planète pour vivre. Un chien va faire des choix, tant que ça n'entrave pas le bien être d'un autre être vivant (etretretre), tu n'as pas à contester son choix. Quelqu'un a autant le droit que toi de donner son avis. Pour moi l'ordre hiérarchique (la religion est un bon exemple) est une énorme boulette. Chacun fait ce que bon lui semble, mais toujours dans l'optique d'un bénéfice commun ou altruiste. Les récalcitrants, on tente gentiment de leur faire comprendre ce qu'il ne va pas, si réitération, on le calme. Pour moi le monde devrait fonctionner comme ça, et tout irait mieux.

Donc en gros tu me dis que la religion doit être dans l'éducation pour qu'il y ait qu'une religion qui domine dans un pays, ... :(
T'as absolument rien compris t'es complètement jeté.
LA RELIGION C'EST UN MOYEN D'EMPRISONNER L'HOMME DANS L'IGNORANCE ET LA BASSESSE C'EST UN MOYEN DE CONTRÔLE DE MASSE CA VA A L'ENCONTRE DU PRINCIPE DE LIBERTÉ ÉNONCÉ CI DESSUS
Tu fais exprès ou tu lis en diagonale ?
>>DariaLegkaya
T'as absolument rien compris t'es complètement jeté.
LA RELIGION C'EST UN MOYEN D'EMPRISONNER L'HOMME DANS L'IGNORANCE ET LA BASSESSE C'EST UN MOYEN DE CONTRÔLE DE MASSE CA VA A L'ENCONTRE DU PRINCIPE DE LIBERTÉ ÉNONCÉ CI DESSUS
Tu fais exprès ou tu lis en diagonale ?

Je lis entre les lignes :)
>>DariaLegkaya
Mdr sauf que ce que je dis c'est ce que je pense il n'y a pas à lire entre les lignes sache le on fait pas ça avec moi tout est dit dans les pavay

Si car je pense que ça a plus de sens que ce que tu as marqué sur ton PV
Liste des sujets