Topic : « Chacun Son Pays. »

Vautour 16:30:06
Chers tous,

Je me permets de publier cette publicité eu égard, je crois, à l'absence de réglementation sur la question ici; et à l'évident lien qui relie notre communauté à celle du jeu vidéo et de la simulation. Je n'aime pas importuner et si je le vois supprimé, je n'insisterai pas.

Je viens donc vous présenter un forum francophone de simulation géopolitique nommé Chacun Son Pays dont vous avez peut-être déjà entendu parler : l'objectif des parties (prénommées "versions";) qui s'y déroulent est de faire vivre un univers géopolitique traditionnellement contemporain mais pouvant aussi bien, selon les envies des joueurs, être historique ou fictif. Chaque joueur choisit un pays qu'il fait alors vivre au fil des mois en le racontant comme spectateur narrant des événements de l'extérieur et/ou comme gouvernement annonçant ses politiques. Le jeu y est très libre en ce sens que des règles cadrent sa forme (pour demander des simulations, mettre en forme ses messages, respecter ses compagnons) mais que le fond, hormis dans les contextes le demandant expressément et pour respecter une certaine cohérence, est laissé en grande partie à la libre volonté du joueur.

Ces maigres limites ouvrent de grandes possibilités : l'imagination est le principal rouage de ces univers qui se construisent et des parties mémorables ont pu ainsi se dérouler sur plusieurs mois avec leurs lots de surprises, déceptions, bouleversements. Plus encore, l'aspect communautaire y tient une grande place, aussi bien dans le jeu via les outils diplomatiques qu'en dehors, sur le Discord et dans les catégories dédiées, sur un site qui va pour fêter ses 6 ans d'existence.

Nous allons bientôt lancer une V1930, riche en enjeux et en joueurs, et à cette occasion espérons pouvoir sensibiliser d'éventuels intéressés.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en privé ou à nous rejoindre sur notre Discord (lien dans la barre des tâches une fois l'inscription faite).

Géopolitiquement vôtre,

Vautour.
Lykke 16:42:09
Psychorigide ?
Vautour 17:00:24
Un incompris plutôt.
Lykke 17:01:37
Faudrait savoir hein !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491748991-aaa.jpg
Vautour 17:10:11
J'ai condamné cette qualification.
Mais je la laisse pour ne pas la confirmer :)
Kyoku 23:24:00
G pa lu
Anarchiste 23:24:31
Flemme de lire.
solid4rity 11:33:25
trolon
Anthraxxx 11:40:12
ouais on va faire ça
zuzulo 11:57:56
TL;DR mais je te soutiens
Jailbait 12:04:35
Ca à l'air bien
Vautour 14:14:08
Si 20 lignes vous assomment ce sera de toute façon compliqué, puisque le jeu tourne autour de la rédaction et de la lecture :)
Jailbait 14:45:24
J'aimerais bien voir ce que ça donne envoie un lien stp
Jailbait 14:57:04
:oui:
Vautour 17:35:45
Précisons qu'il s'agit d'une fiche parmi de nombreuses autres, et sur une partie particulière (Paris post-apocalyptique) :) N'hésite pas sinon à faire part de tes impressions.
Jailbait 17:46:03
Bin ça a pas encore commencé
Vautour 17:51:44
La V1930 n'a pas encore commencé, mais le site a bien des parties derrière lui (les archives ne sont accessibles qu'aux membres). Et je voulais dire des impressions sur le site, l'organisation, la communauté :)
Jailbait 17:54:54
Je trouve la commu très pro on sent la passion je suis sûr qu'il y a des profs d'histoires dans le tas :hap: