Topic : « Le programme du parti yaltaiste »

Les projets du parti yaltaiste

https://image.noelshack.com/minis/2017/07/1487113612-symbole.png
Affaires étrangères
1) Une Europe unie
L’Union européenne pose de nombreux problèmes, et elle souffre principalement d’être une demi-union. La monnaie unique permet à l’Allemagne de drainer les investisseurs de toute la zone euro (problème qui est présent aux Etats-Unis, mais réglé par un système de redistribution entre états), Les prises de décisions ne sont que des luttes de pouvoir entre pays, l’armée est minable (pourquoi s’inquiéter ? Le voisin produira bien quelques soldats), espace de libre passage avec des politiques d’immigrations et de contrôle très différentes,…

Mais sortir de l’Europe n’est pas une solution, en fait, si l’Europe actuelle provoque la mort à petit feu de ses membres, en sortir reviendrait à se vider une bouteille d’essence sur la tête. Hyperinflation des monnaies qui empêchera l’achat de matière première dans les autres pays, collaboration politique, économique et scientifique réduite (avec tout ce que ça implique par rapport aux autres pays), remise en doute des alliances militaire, dont pourrait profiter certains pays.

Entrer dans l’europe fut peut-être une mauvaise décision, mais il est désormais trop tard pour reculer, et comme le pécheur de perle qui s’est engagé dans une grotte marine après avoir dépassé la moitié de son oxygène, réduit a continuer en priant pour une sortie de l’autre côté, il est nécessaire de continuer vers une union fédérale, et de transformer les inconvénient de l’UE en avantage.

Il est faux de croire que la France n’a pas le moindre poids sur la scene internationale, l’europe n’est pas la propriété de l’Allemagne, et elle ne manque pas d’allié au niveau diplomatique. Elle peut parfaitement appliquer la pression suffisante pour forcer certains pays se croyant a la tête du continent à engager certaines reforme.

- La répartition des richesses. C’est la première chose à changer. Celle qui évitera à de nombreux pays d’Europe de s’appauvrir petit à petit, celle que d’autres unions appliquent depuis des années. En premier lieu les Etats-Unis, taxant les états les plus libéraux et rendant aux autres, ce qui leur permet d’investir, mais nous y reviendront
- Une armée commune. La somme des armées européennes représente la deuxième puissance militaire au monde, pourtant, viennent quelques dirigeants agressif, et le continent entier recule comme un enfant. Les pays les plus vulnérable à cause de leur faiblesse, les pays les plus sûr ne voulant pas risquer des pertes dans un conflit que ne les concernent que peu. Un bon exemple à cela fut la Crimée. Je ne critiquerais pas ici le conflit, ou l’attitude de la Russie, les medias russes et occidentaux s’en sont déjà chargé, et les controverses furent nombreuses. Sans s’attacher aux droits de l’un ou de l’autre, il est à noter ici la faiblesse de l’UE, qui s’est bornée à protester en vain.
Avec cette armée commune devra être créée un système égal de normes et de règles, les opérations militaire n’en seront que plus facilitées.
- L’uniformisation (dans la mesure du possible) des lois et des normes. Si évidement il est impossible de faire les même lois pour tous (la consommation décomplexée de cannabis et le remboursement des opérations de changement de sexe passerait difficilement en Pologne, pays très conservateur, et peu de français accepteront les salaires ukrainiens). Il est nécessaire de simplifier et d’uniformiser au maximum l’appareil judiciaire et bureaucratique, cela accroitra la mobilité des citoyens dans l’union européenne, facilitera les échanges, et évitera les nombreux cas de complications et d’impasses due à des questions de territoire.
- Enfin, en dernier recourt, la création d’un gouvernement européen, avec de réels pouvoirs. Cela ne signifie pas la fin de la démocratie, mais le placement de celle-ci a une échelle plus grande. Je ne pense pas que les francais envient souvent la place des belges et des hollandais en regrettant leur grande population, on ne verra pas non plus ce sentiment chez les futurs citoyens europeens.

2) Le rapprochement avec la Russie.
La manière dont a été traitée la Russie par l’Europe est une véritable honte. Diabolisation digne de l’urss, embargo contre son allié biélorusse, contracts internationaux annulé de manière arbitraire (salissant la réputation de l’Europe), déploiement continu de troupe a la frontière. N’importe quel pays se sentirait à juste titre agressé.

Le problème de l’Europe en la matière est de suivre les Etats-Unis, mais c’est la une erreur. Les Etats-Unis, même si ce sont de bons alliés, ne sont pas des dieux tout puissants que le vieux continent doit servir à tout prix. Ils ont besoins de l’Europe, Peut-être même ont-ils besoin de nous plus encore que nous avons besoin d’eux, car leurs ennemis sont nombreux, et leurs alliés ne représentent pas un poids très lourd. Les Etats-Unis ne peuvent se permettre un abandon de l’UE

Attention cependant, pour certains qui rêvent également de la voie russe, la transition se ferait d’un maitre a un autre. Nous n’avons aucune raison d’offrir ainsi notre fidélité, de nous trouver un maitre, au contraire, en devenant indépendante, l’union européenne pourra jouer sur la compétition entre les Etats-Unis et la Russie, aucun des 2 ne pouvant négliger son soutien, et en tirer de nombreux avantages.

3) La pression sur les paradis fiscaux.
L’évasion fiscale est plus qu’un poison, c’est une plaie béante, par ou le sang sort à chaque mouvement fait pour se sauver. Plus de libéralisme ? Plus de marge et plus d’argent sortant du pays (quantité par personne). Plus de radicalisme ? Beaucoup plus d’argent sortant du pays (quantité de personnes).
Certaines personnes comme Jean-Luc Mélenchon, ont eu l’idée de taxer, non plus sur le lieu de placement des actifs, mais sur la nationalité. Mais il a oublié 2 détails :
- Une nationalité se change facilement, et la procédure n’est rien par rapport à celles déjà déployées pour échapper à l’administration fiscale.
- Appliquer ce genre de mesure nécessiterait une grande puissance diplomatique, et aussi étendue que soit l’influence de la France, cela risque de ne pas suffire.
Voilà pourquoi il faut avant tout commencer par un accord entre pays, l’Europe n’est pas la seule à souffrir de cette évasion, et de nombreux pays ratifieraient un accord visant à permettre à la France, et à ses voisins, de faire le nécessaire. Pour cela, il faudra frapper fort, et mettre fin au régime d’imposition caractérisant les paradis fiscaux. A partir de là qu’importe les stratégies permettant de faire sortir l’argent du pays, il n’y aura nulle part ou le placer.

4). L’investissement dans les entreprises des pays en voie de développement.
Il s’agit d’une mesure simple, qui non seulement a de bonne chance de se révéler rentable à long terme, mais permettra d’améliorer le développement de ces pays, nécessité humaine bien sûr, mais également nécessité stratégique, de se faire des alliés et de les rendre plus puissant.
Lier nos intérêts aux leurs nous offrira de nombreux avantages sur le plan des influences.

5) La multiplication des accords de recherches. En particulier dans le domaine des énergies.

Sur le plan légal
6) L’augmentation temporaire du nombre de fonctionnaire
Augmenter le nombre de fonctionnaire, même pour une courte durée, coûterait une fortune, mais ils seront nécessaire afin de régler, une bonne fois pour toute, le problème de la bureaucratie.
7) Baisse du salaire des fonctionnaires et augmentation de leur nombre d’heure
Ceci, afin de limiter le coût de la seconde mesure
8) Grande refonte de l’administration
Chacun pourra ici témoigner de tous les problèmes de l’administrations française, des horaires problématiques, une lenteur insupportable dans le traitement des document, une grande complexité associée a un fonctionnement immuable, et a de nombreuse erreur, ne peut engendrer à long terme que des catastrophes, pour le particulier comme pour l’administration. Ces culs-de-sac administratifs sont si nombreux que certains en ont développés une véritable phobie.

Il est necessaire de lancer un grand projet, que l’on pourrait resumer en 4 points
- Rattraper le retard administratif
- Informatiser les données, afin d’eviter les futurs pertes, chaque papier créé par l’administration sera ainsi scanné et placé sur le compte d’un citoyen français. Cette foule d’information a portée de main facilitera par la suite le traitement des différentes procédures
- Simplifier le fonctionnement de l’administration, supprimer les etapes inutiles, le rendre plus intuitifs
- La création de site internet. Bien sur c’est déjà en partie le cas, mais ces sites, non seulement rare, ont de nombreux problèmes, ils ont de nombreux bug, sont complexes d’utilisation, peut ergonomique. Il est necessaire de les centraliser, et de rendre leur emploi abordable par tous.
Il en va de même du droit

8) La décriminalisation de la consommation et de la vente des drogues douce
Des décennies de lutte contre les drogues douces, en particulier du cannabis, ont débouchées sur des résultats plus que moyen. Il est désormais clair qu’a moins de pousser la répression a des extrême absurde (en particulier pour une pratique qui ne concerne que la personne), on n’éradiquera pas cette consommation.
C’eest pourquoi je conseille de suivre l’exemple des pays-bas, chez qui la consommation est restée contrôlée.
Faire entrer le cannabis dans le commerce officiel aurait de nombreux avantages :
- Plus d’argent pour l’état, qui pourrait en taxer une partie
- Plus de contrôle de la part de l’état, qui pourrait assurer de la qualité des produits
- Une meilleure balance commerciale, car il serait possible de le faire pousser sur place
- Un impact positif sur le tourisme, même si ce ne sera pas pour la meilleure raison
- La fin d’une économie souterraine, qui servait jusque-là à nourrir des organisations dont les intérêts ne suivaient pas toujours ceux de la France, ou du bien public.

9) Limitation du droit à l’avortement
On ne peut décemment pas continuer à rembourser 200.000 avortements par an, ET se plaindre de la faible fertilité française et du futur effondrement de la pyramide des âges.
La politique actuelle, plutôt que d’éviter les situations désespérée, rend nombres de gens irresponsables.
Le limiter, tout en facilitant l’accouchement sous X, devrait remédier aux deux problèmes.
Bien sûr, cela va de pair avec les dixièmes lois.

10) Simplification et accélération de la procédure d’adoption.
Evidemment, la mesure numéro 9 risque d’augmenter le nombre d’orphelin. Par chance, les demandes d’adoption sont assez élevées en France. Mais elles ne servent à rien si l’adoption reste un véritable parcours du combattant. Au point que beaucoup trouvent plus simple d’aller adopter a l’etranger. Il faut simplifier la procedure d’adoption, et la rendre ouverte a plus de candidats.

Il reste la santé, l'economie, l'immigration, l'ecologie et l'education, je les mettrais demain :ok:
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Je sais pas si on peut faire une Europe Fédérale comme tu le dis
C'était possible dans les débuts à 6
Mais là les pays sont trop hétéroclites, les uns sont riches les autres sont pauvres certains sont même émergeants..
D'autre part, je n'aime pas le coté (faussement progressiste de l'Europe) la Doxa Européiste issou

Sinon c'est très intéressant je vais relire
>>Jailbait
Je sais pas si on peut faire une Europe Fédérale comme tu le dis
C'était possible dans les débuts à 6
Mais là les pays sont trop hétéroclites, les uns sont riches les autres sont pauvres certains sont même émergeants..
D'autre part, je n'aime pas le coté (faussement progressiste de l'Europe) la Doxa Européiste issou
Sinon c'est très intéressant je vais relire

Il ne faut pas lire fédération comme pays fédéral, comme l'est l'Allemagne ou la Russie, mais plutot un genre d'union style USA

L'Europe l'est deja en grande partie. Les seules différences sont les points que j'ai cité, et qui posent plus de problèmes que d'avantages

Sinon de quelle doxa tu parle?
Ah d'accord c'est vrai qu'on est déja plus ou moins dans un schéma style Etat Unis il nous manque pas grand chose
Enfin j'ai employé le term doxa par facilité trolistique (ça existe pas je sais issou)
mais quand on me dit Europe des mots très négatifs me viennent et je sais pas si on pourra changer ça un jour, tout le monde hais l'Europe, y a trop de monde, trop de dette, trop de charité, on se demande à quoi ça sert..

En tout cas bravo je suis totalement d'accord avec le reste, c'est bien différent de la lessive qu'on nous sert habituellement en temps de crise
Ouais tout le monde hait l'Europe
Mais tu oublie un détail, c'est que l'Europe n'est que ce que les pays membres en font

Quand l'Europe applique un truc debile, il faut savoir qu'il y a eu un vote pour. Regarde avec le
Ceta, il a suffit d'un refus de la Wallonie pour bloquer toute la machine et les autres pays membres (y compris ceux se disant contre) lui sont tombés sur la gueule

Mais bon, "c'est pas ma faute c'est l'Europe qui m'a obligé" passe mieux que "j'ai voté pour mais en fait c'était une connerie"

En plus c'est pas comme Chypre qui n'a aucun pouvoir, la france à une grosse influence sur les décisions

Bref, la ou tu vois un ramassis de problème, je vois surtout le bouc émissaire idéal, change les dirigeants et tu changera l'Europe
En plus c'est pas comme Chypre qui n'a aucun pouvoir, la france à une grosse influence sur les décisions

Exactement quand on voit les avancés considérables qu'a obtenu DeGaulle avec sa politique de la chaise vide

Ouais sinon je pense que tu as raison ce sont les politiques qu'on aime pas et non l'idée Européenne
>>Jailbait
Citation de Dyosir
"Y a pas la légalisation du cannabis, je me barre" Jean-Thug
:noel:
Il y a plein de "partis" de JVC en vrai :rire:
Si !
Celui là est plutot crédible
Ah la consommation "décomplexée de cannabis" c'est la légalisation ? :noel:
Ils le sont tous plus ou moins, sur Discord je regarde l'évolution d'un de ces partis, au départ c'était très sérieux, ça l'est un peu moins maintenant :rire:
Liste des sujets