Topic : « Vous allez m'engueuler si je vous dis que Ocarina of Time... »

Citation de MasterSword
est inférieur à Twilight Princess ? Je donne mon avis. :ok:

Du même avis.
Je trouve Ocarine Of Time un peu "bateau" comparé à Twilight Princess qui est plus original, et où il y a plus de contenu. J'ai passé tellement d'heures sur ce jeux ... (Le temple du temps et le bâton anima ... que de souvenirs.)
Après c'est peut-être parce-que j'ai fini 15 fois OoT :hap:
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Twilight Princess est un jeu sympa mais extrêmement lourd et dirigiste.

Dans OOT une fois le premier donjon fini tu vas où tu veux. Si tu veux aller explorer le ranch lonlon, le lac hylia ou le village cocorico tu peux. Tu peux meme interagir avec ces lieux et c'est utile à la poursuite de l'aventure. Pour rappel dans OOT, Epona n'est accessible qu'aux joueurs curieux qui ont un peu fait le nécessaire par eux-mêmes. Alors compte tenu de ce que proposent les open world aujourd'hui c'est de l'ordre du détail mais à l'époque c'était très satisfaisant.

Encore aujourd'hui OOT reste un jeu très équilibré, quand même. Fluide dans sa progression, on peut pas dire, on se fait pas chier.

Ensuite c'est très personnel, mais c'est l'ambiance JV pré-2000 ... Tout fait jouet, un peu mystérieux, sans "parti pris émotionnel" si vous voyez ce que je veux dire. Tout est léger, même quand ça fait peur. Tout t'invite un peu à te faire ta propre idée de ce que tu vois. Les ambiances sont travaillées, donnent envie, les petits bruits sont satisfaisants ... Ce jeu ça restera toujours le jeu de l'enfance, de l'aventure ...

Ensuite niveau OST c'est personnel mais rien que le thème de kotake et koume c'est formidable, tout a de la personnalité, est très distinct ... J'ai trouvé l'OST de TP beaucoup plus quelconque. D'ailleurs pour moi TWW c'était le dernier Zelda vraiment bon sur la musique, avec des passages mémorables. Après, ça a changé. BOTW a une bonne bande son, par exemple, mais rien de bien mémorable niveau morceau.
Citation de Protinou
Jeux gris et sombre pour plaire aux chouffins dark Sasuke proto-fiotte. On ne ressent à aucun moment l'appel de l'aventure inhérent à un grand Zelda.

Voilà, exactement.

Certes j'ai bien aimé ce jeu, mais l'ambiance est merdique et adolescente.

Dans le genre dark, Majora's Mask réussissait 100 fois mieux à être mélancolique et tragique tout en gardant cet appel de l'aventure.

TP n'invite pas à l'exploration et ne donne pas plus que ça envie de découvrir la suite.
Citation de Seguondaire
Voilà, exactement.
Certes j'ai bien aimé ce jeu, mais l'ambiance est merdique et adolescente.

Ils ont voulu faire plaisir à ceux qui ont râlés de l'ambiance mignonne de WW (j'en ai fait parti aussi à l'époque car j'étais un petit merdeux pré-ado).

Dans le genre dark, Majora's Mask réussissait 100 fois mieux à être mélancolique et tragique tout en gardant cet appel de l'aventure.

Réel.

TP n'invite pas à l'exploration et ne donne pas plus que ça envie de découvrir la suite.

Même dans Skyward Sword (qui est loin d'être un Zelda notable), ont ressentait plus cette sensation de découverte, d'émerveillement.

Pour rappel:

Citation de Protinou
Jeux gris et sombre pour plaire aux chouffins dark Sasuke proto-fiotte. On ne ressent à aucun moment l'appel de l'aventure inhérent à un grand Zelda.

Bah OOT aussi est gris et sombre :(
Citation de Protinou
Ils ont voulu faire plaisir à ceux qui ont râlés de l'ambiance mignonne de WW (j'en ai fait parti aussi à l'époque car j'étais un petit merdeux pré-ado).
Réel.
Même dans Skyward Sword (qui est loin d'être un Zelda notable), ont ressentait plus cette sensation de découverte, d'émerveillement.

Pour rappel:

J'ai pas aimé skyward sword, j'ai décroché. Quand j'aurai le so nj'écouterai ta musique. Mais Célesbourg avait sa petite ambiance au moins.
Citation de Sogni4
Bah OOT aussi est gris et sombre :(

Oui alors c'est pas faux qu'il y a quelque chose de tristounet dans certains lieux, comme cocorico, qui au delà des contraintes techniques sont designés de sorte à avoir quelque chose de sinistre. Mais ça forçait moins sur le psychodrame.
Citation de Seguondaire
Oui alors c'est pas faux qu'il y a quelque chose de tristounet dans certains lieux, comme cocorico, qui au delà des contraintes techniques sont designés de sorte à avoir quelque chose de sinistre. Mais ça forçait moins sur le psychodrame.

Y’avait des effrois quand même.
De toutes façons TP on l'a attendu trop longtemps. Moi ce que je m'étais imaginé dans ma tête c'était pratiquement BOTW avant l'heure, juste sans l'escalade en fait. Je m'attendais à un truc beaucoup moins dirigste avec des vraies forêts ouvertes etc.
Liste des sujets