Topic : « J'aimerais être un écrivain »

Avatar de ASH1 ASH1
Citation de Stellar
Tu veux écrire quoi key ?

Des nouvelle déjà :) un peu sur la vie des gens :)

Auto-édit :
Citation de creativite
Les écrivains sont mort

Oui bas y en a ils reviendront
#3443266
Avatar de ASH1 ASH1
Voilà) le sujet de mes nouvelles c'est un début.

1- Cette nouvelle parle d’un jeune homme de 30 ans de la relation qu’il avait avec sa sœur Sara morte à 16 ans, lui n’avait à l’époque que 10 ans. Son souvenir, son regard d’enfant sur le suicide de sa sœur. La fuite en avant qu’il utilise par la course à pied comme marathonien, son exutoire, d’un famille qui s’est recroquevillé sur elle-même et sur lui, d’un par pas un silence assourdissant sur les évènement et d’autre part par un hyper protection empêchant notre protagoniste de se développer et d’avoir un avenir qui lui appartient

2- En forme de journal retracent les évènements qui ont poussé Kabîr, jeune de 20 ans à sortir une kalachnikov en pleine rue. L’autre qui devient l’obstacle à son accomplissement, sa vision nihiliste et idéaliste, dans sa quête autant matérielle que spirituel. Pris d’une vision non fanatique, lucide mais pétrie d’erreur qui pousse à voir l’autre comme le vecteur de ses propres manque et misère sociale comme affective.

3- Igor vieux briscard, à l’esprit simple mais incisif entouré d’une famille qu’il aime et exécuteur dans les abattoirs. Montrant son travail, non sur l’aspect psychologique, mais sur la banalité de l’acte qu’il opère, banalité pris dans une complexité économique faisant de lui un simple rouage de mort. Dans la simplicité du mal, mal qui à chaque goute exerce sur lui une pression de plus en plus grande.

4 - le corps guttural, l’esprit fauve Saul passe son temps à l’isolement entre les murs blancs, de sa cellule de prison. La rage des autres et de lui-même lui empêche tout raisonnement logique. Ayant quitté l’école très tôt il ne sait ni vraiment lire, ni totalement écrire. Se parlant à lui-même, petit à petit il reprendra conscience de lui-même de son corps et son esprit. Par les livre la culture mais un long chemin vers l’apaisement, la vision d’un passé qui ne voyait que comme ténèbres. Allant vers la prise de conscience de ses actes et du chemin vers la rédemption, mais surtout le pardon qu’il espère de ceux à qui il a pris un être aimé.

Auto-édit :
Citation de Runkissou
faut un BAC L +5 pour ça https://image.noelshack.com/minis/2017/47/5/1511535663-noelpipe.png

...
#3443335
Liste des sujets