Topic : « Le bitcoin à 870€ »

C'est pas compliqué, enfin ça dépend la méthode quoi, mais investie juste quand le cours est bas et revend quand il est haut, c'est comme ça que la majorité des gens font. (après y'a les mineurs sans qui ce serait impossible mais ta pas besoin d'en être un c'est beaucoup trop complexe.)

Ta juste a avoir un porte monnaie, genre Electrum ou un truc du genre, avoir une plateforme d'échange du genre Coinhouse et d'avoir un site pour consulter le cours du Bitcoin, y'en a la masse, donc en téléchargeant Electrum tu va crée ton porte monnaie et tu va généré une clé privé et une clé publique, la clé privé (seed) sert a visualisé ton porte-monnaie et a vendre ce que t'as dessus, la clé publique te servira a acheter, donc tu va sur Coinhouse, et tu achète des Bitcoins quand le cours est bas, pour l'instant le cours est a son maximum donc ta le temps avant de t'y mettre et tu revendra quand le cours sera au minimum.

Après y'a d'autres monnaies comme l'Ethereum mais c'est des monnaies qui stagnent au bout d'un moment, n'empêche que l'Ethereum a quand même était multiplié par 18 a ses débuts.
après y'a les mineurs sans qui ce serait impossible mais ta pas besoin d'en être un c'est beaucoup trop complexe.

bof ça va :noel:

tu as coinbase. et kraken. pour avoir des porte monnaies.
après tu as minergate, pour miner, et d'autre logiciels.
il faut regarder sur les sites officiels des différentes monnaies.
a mais laisse béton le bitcoin ma gueulle :rire:

il faut miner d'autres monnaies.
parce que le bitcoin est trop compliqué à miner, la difficulté est trop grande, pour confirmer un block il va te falloir 10 mille an. et du coup tu peux pas.

moi par exemple avec mon pc portable, j'arrive à miner 0,007 ETH/jour, voir un peu plus. à peu près.
tu as pas besoin d'avoir un matos de ouf.
en plus sur un pc portable, tu as pas de souci d'électricité, ça en consomme pas plus que si tu laisse le pc en charge sans rien faire.
il faut juste surveiller la température de ta carte graphique et éviter qu'elle monte trop haut en température.
franchement c'est cool, tu brasses pas forcément des grosses quantité d'argent, mais juste avec du matos amateur tu arrives à faire des trucs pas dégueu.
Et même après si tu veux investir avec un matos dédié à ça, tu te fera plus.
ça reste rentable, mais pas sur le bitcoin, c'est certain.
Donc en cinq mois tu te fais 7 €, pas rentable du tout. :noel:

(J'ai aussi un pc portable bas de gamme donc voilà).

Autant investir et revendre.
et puis attends quand je te dis qu'avec mon pc portable je mine ça, c'est vraiment approximatif, et c'est pas H24, en fait.
sur du 24H de minage, je tape le 0.01 ETH facile. et encore une fois avec un pc portable c'est rentable parce que tu consommes pas plus d'électricité que sans miner.

si tu veux investir, passe sur du cloud mining, mais on est sur une rentabilité encore moindre par rapport à de l'auto minage.
fait un peu des deux.
de toute façon il faut tester soit même, avant de dire que c'est de la merde.
moi je ferai un petit bilan après mes partiels pour vous faire un topo.
Ok j'attendrais ça car pour l'instant je ne suis pas convaincu

Franchement, je fais un mix en vrai.
un peu de faucets pour récupérer des free BTC.
du minage d'ETH, en plus.
un peu d'invest en cloud mining.
la totale quoi.
je ferai une install spécial pour miner pour voir ce que ça donne.
mais plus tard.
en tout cas, c'est fun, et sur autre chose que le bitcoin, c'est rentable. ATTENTION rentable ne veut pas dire BANKABLE :rire:
j'ai pas dit que ça rapportait beaucoup, j'ai dit que c'était rentable.
"avec mon pc portable" euh trollist toutes les personnes que je connais qui mine le font sur des ordi acheté spécialement pour ça,tu nique ton ordi surtout portable si tu mine avec :ha:
Citation de Hasheur
Faut faire attention, au dessus de 800 pour moi c'est une surévaluation du marché, on risque de moins rire d'ici quelques jours

Citation de Hasheur
Faut faire attention, au dessus de 800 pour moi c'est une surévaluation du marché, on risque de moins rire d'ici quelques jours

Ah
Liste des sujets