Citation de JesusQuintero
Ils vivent de la récup pour tout ce qui relève du manufacturé, et les gens qui y vivent ont déjà accumulé des compétences et certaines ressources dans leur vie. Je me suis pas assez renseigné, mais ce genre d'expérience n'a pas l'air de nécessiter moins de labeur que le travail salarié. On est loin des sauvages et même des premiers barbares qui chassaient 4h par jours en parcourant de grandes distances pour se procurer leur subsistance.
Disons que l'électronique est le domaine le moins pire que je connaisse, et puis j'ai pas mal d'acquis théoriques qui me faciliteraient la tâche si je reprenais cette voie.
Tu as tout résumé pour le reste, et l'ennui, c'est que le travail est à la base de la société marchande. Le chômage? Pas besoin, je suis encore chez mes parents.
Bah faut un début à tout, quand ils se sont lancer certain n'y connaissait rien non plus

Et effectivement on est loin des sauvages qui traqué les bête, bien que tu peux encore le faire aujourd'hui si le coeur t'en dit! Après quand à la charge de travail, en effet au début elle n'est pas forcément moins conséquence que les 35 heures en entreprise, mais entre bossé pour un patron et un salaire et construire sa vie, pour moi, le choix est vite fait

Et puis une fois que t'a toutes les bases le travail d'entretient deviens minime, tu cumule ça a un Rsa + un peu de black à droite à gauche tu te mets facilement bien

Je bossais avec un gars qui faisait de l'élagage au black, il faisait des journées à 800 euros tout bénef dans la poche, autant te dire que une par mois c'est largement suffisant si tu cherche à côté à être le plus autonome possible

Et le chômage bien que tu soit chez tes parent pourrais te permettre d'arrêter de te casser le cul à l'usine jusqu'en septembre, mais libre à toi de continuer de toute façon ce n'est pas perdu!
