Topic : « 6 animes JAP pour FRANCISER la Racaille et les Muslims »

Avatar de MarieAntoinette MarieAntoinette
6. Le Chevalier d'Eon
L'histoire commence à Paris en 1752, lorsque le corps d'une jeune femme, Lia de Beaumont, est retrouvé dans un cercueil flottant sur la Seine. Le seul indice sur sa mort est le mot « Psaumes » écrit en lettres de sang sur le couvercle du cercueil. D'Éon de Beaumont, le petit frère de Lia, chevalier au service du roi Louis XV, se charge d'enquêter sur la mort mystérieuse de sa sœur, ainsi que sur les étranges disparitions de plusieurs femmes. Trois compagnons viennent à son aide pendant son voyage.



5. Les Misérables Shoujo Cosette
Nous sommes au début du XIXe siècle. Les temps sont durs et les mendiants courent les rues. Fantine est une maman célibataire, son mari est mort il y a peu de temps, et elle doit élever seule sa fille, Cosette. Allant de ville en ville, elle cherche désespérément un travail pour que sa fille et elle puissent se nourrir. Malheureusement, une mère élevant son enfant seule est très mal vue à cette époque. Fantine doit se rendre à l'évidence : trouver un emploi dans sa situation relève du miracle. Alors qu'elle décide d'aller tenter sa chance à Montreuil-sur-mer où paraît-il beaucoup d'emplois sont à pourvoir, elle fait la connaissance d'un couple d'aubergistes, les Ténardier, qui lui proposent de garder sa fille le temps que Fantine améliore sa situation. À contrecœur, Elle accepte et part seule pour Montreuil-sur Mer, laissant sa petite Cosette seule chez ces inconnus. Malheureusement pour elle, l'apparence amicale des aubergistes n'était que feinte, et ici commence le calvaire de Cosette. Pendant ce temps, à Montreuil-sur-Mer, un homme étrange, M. Madelaine, défend les pauvres et les opprimés en luttant contre la misère et la faim.



4. La tulipe noire
L’histoire se déroule un peu avant et durant la révolution francaise ; Mathilde, une jeune vendeuse de fleurs, devient la nuit une justicière masquée au nom symbolique "d'Epée de la Liberté". elle se bat sur son bel étalon blanc au côté de François de Vaudreuil dit la "Tulipe Noire", un jeune homme masqué lui aussi qui monte un joli cheval noir. Elle combat pour les habitants opprimés de Paris et les aide dans la lutte contre le despotisme des aristocrates qui s'affrontent pour le pouvoir. On apprendra que Mathilde est en fait la fille illigitime du roi d’Autriche, donc la demi-soeur de Marie-Antoinette qu’elle va aider à son tour.




3. Sous le signe des Mousquetaires
Le scénario animé est basé sur le très populaire roman d'Alexandre Dumas que tout le monde connaît : Les Trois Mousquetaires. En France au 17e siècle, D'Artagnan, 17 ans, vit paisiblement dans sa Gascogne natale jusqu'au jour où un conflit avec le fils d'un riche duc l'oblige à partir pour Paris à la recherche d'un éléphant, pour prouver que c'est bien le plus gros animal du monde.

Une fois à Paris, il tente de s'engager comme garde du cardinal, mais après être tombé amoureux de la belle Constance de Bonacieu, il opte plutôt pour la compagnie des mousquetaires du Roi afin d'être près de la belle jeune fille. Mais le chemin est long et dur afin d'être nommé mousquetaire. D'Artagnan se lie d'amitié avec Jean, petit garçon de 7 ou 8 ans débrouillard et recherchant sa mère.

D'Artagnan devra aider à sauver l'honneur de la Reine Anne d'Autriche des manigances du Cardinal de Richelieu et de la perfide Milady de Winter, qui tente par tous les moyens de lui nuire, notamment avec l'histoire des ferrets, qui compromet la Reine auprès du Duc de Buckingham. Plus tard, ce sera un combat contre un bandit de grand chemin, le Masque de Fer, et un complot terrible pour s'emparer du trône de France... D'Artagnan aura fort à faire!




2. Rémi Sans Famille
Rémi mène une vie paisible jusqu’au jour où il apprend qu’il est un enfant trouvé et que ses parents doivent se séparer de lui pour des problèmes financiers. Il est alors vendu à un comédien ambulant, Vitalis, dont la troupe se compose de 3 chiens (Capi, Zerbino et Dolce) et d’un singe savant (Joli-Coeur). Ensemble ils parcourent les routes de France en faisant des spectacles de rues pour gagner leur vie mais Vitalis est emprisonné suite à une querelle qui a mal tourné. Rémi est alors livré à lui même et fait la connaissance de Mme Milligan et de son fils Arthur qui est gravement malade.

Vitalis finit par sortir de prison et se hâte de récupérer celui qu'il considère comme son fils alors que Rémi rêve secrètement de retrouver sa vraie mère sans savoir que ce bonheur était à portée de main! De nouveau en voyage, la troupe succombe au froid, à la faim et les membres meurent les uns après les autres. Le destin n'en a décidément pas fini avec Rémi...



1. Lady Oscar
L’histoire se déroule à la veille de la Révolution française et conte les aventures d’Oscar (dont le prénom signifie "dieu et épée"), une femme qui a été élevée comme un homme par son père car celui-ci voulait un héritier pour lui succéder au commandement de la garde royale (et protéger ainsi la future reine Marie Antoinette et le roi Louis XVI). On suit ainsi le destin des contemporains d'Oscar tels que Madame Du Barry (la maîtresse de Louis XV), de Madame De Polignac (favorite de la reine) ou encore de Jeanne De la Motte-Vallois (connue pour la triste affaire du collier qui rendit Marie-Antoinette extrêmement impopulaire) entre romances, intrigues à la cour et complots, tandis que la colère du peuple, en proie à la famine alors que la Reine commet dépense sur dépense, se fait chaque jour plus pressente.

La fin du dessin animé est l'une des plus dramatiques qui soit: André, le compagnon d'Oscar, et sa bien-aimée connaitront un destin tragique pendant la prise de la Bastille, après avoir participé activement à la victoire du peuple contre l’aristocratie, tandis que Marie-Antoinette, déchue de son trône, sera guillotinée.




https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474668867-dartagnanissou.png
Avatar de MarieAntoinette MarieAntoinette
On connait mieux ces époques


Louis XIII = Sous le Signe des Mousquetaires

Louis XV = Chevalier d'Eon, Lady Oscar

Louis XVI = Lady Oscar, La Tulipe Noire
1ère République = Lady Oscar, La Tulipe Noire

Napoléon Ier, Louis XVIII, Charles X, Louis-Philippe Ier = Les Misérables Shoujo Cosette

XIXe siècle = Rémi sans Famille
Avatar de IntegristeDeter IntegristeDeter
Citation de Stellar
Pourquoi ? S'ils arrête de suivre leur religion et qu'ils se remettent sur le droit chemin je ne vois pas où est le problème. https://image.noelshack.com/minis/2016/41/1476202582-mokou-teacher.png

Ça reste des métèques. On ne peut pas être catholique et cosmopolite : chacun dans son pays avec sa culture.
Avatar de IntegristeDeter IntegristeDeter
Citation de Cry
merci de rappeler qu'il n'y a pas plus traître que les cathos catholique https://image.noelshack.com/minis/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png
heureusement que vous êtes en voix d’extinction https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490182124-larrychance.png

On mélange les Cathos Vatican 2 et les Cathos tradis, mais on se sent OBJECTIF :)
Avatar de Cry Cry
Citation de IntegristeDeter
Ça reste des métèques. On ne peut pas être catholique et cosmopolite : chacun dans son pays avec sa culture.

bah justement si, c'est bien les catholiques qui ont envoyé des tonnes d'aides en Afrique pour créer la surpopulation qu'on connais actuellement le tout juste pour gagner quelques fidèles https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490886827-risibo.png

c'est purement un truc de catho d'accepter les étrangers tant qu'ils sont catholiques, si tu demande a un catho ce qu'il préfère entre un protestant blond aux yeux bleus et un catho noir son choix est vite fais, les cathos sont ultra cosmopolite que tu le veuille ou non
Liste des sujets