Topic : « Paris : une bande ''d'ados'' sème la terreur »

Avatar de ShimaSaito ShimaSaito
C'est un tout petit périmètre, dans le XVIII e arrondissement, bordé par les rues Marcadet, d'Oslo et de Coysevox. Avec le carré Carpeaux pour épicentre. C'est là, à quelques centaines de mètres du métro Guy-Môquet, que les bandes de jeunes gens font régner l'insécurité depuis plus de deux ans. Agressions, vols, racket ... les périodes d'activité s'accumulent régulièrement aux temps d'accalmie, au gré des interventions policières. Et depuis le printemps dernier, la situation ne cesse d'empirer.

Les collégiens pris pour cible
«Ils font vraiment régner la terreur, remarquer un père de famille, habitué du carré avec ses deux enfants. L'atmosphère est parfois électrique, même dans le parc, et nous avons dû à partir de plusieurs reprises ». «Les élèves du collège Coysevox sont également leur cible: ils sont rackables pour un peu de monnaie ou un téléphone portable, avance un riverain. Sans parler des menaces proférées à l'encontre des passants, des intrusions dans les halls d'immeubles, des coups, parfois. Et des vols: impossible, désormais, laisser son vélo dans la rue, même attaché ».

L'an dernier, une pétition, réclamant la restauration de la sécurité dans le secteur et comportant des centaines de signatures, avait précédé une période de calme ... Mais, les jeunes, vénus des quartiers environnants, tiennent bon aux nouveaux murs. Pierre-Yves Bournazel, député Les Constructifs et élu du XVIII eMichel Delpuech, sur la gravité de la situation: troubles à l'ordre public, écrit-il. Ils interpellent les passants avec agressivité, violence, et certains sont armés de base-ball. Je vous remercie de bien vouloir alerter vos services pour qu'ils lancent une enquête d'urgence, contrôlent et interpellent ces personnes. [...] Il est primordial de mobiliser la brigade de lutte contre les incivilités pour une présence humaine remarquée et dissuasive ».

http://m.leparisien.fr/am[...]et-25-06-2018-7793019.php
Apercite http://m.leparisien.fr/amp/paris-75/paris-une-bande-d-ados-seme-la-terreur-dans-le-secteur-marcadet-25-06-2018-7793019.php


Des ''ados'' https://image.noelshack.com/minis/2017/45/1/1509925517-risitas-guillemet.png
Avatar de Kerrigan Kerrigan
oui les medias aiment alterner, une fois c'est "les jeunes" puis "les mineurs (isole)" et ici "les ados"

Mais ont toujours pour point commun d'etre des crouilles. Mais ne le dit pas, il ne faudrait pas faire le jeu de "l'extreme droite" https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1482082185-molomolo.png
Liste des sujets