Topic : « Jugements face au différences »

Avatar de Golden10 Golden10
J'aimerais savoir pourquoi les gens peuvent être si détestables face aux différences. Bien que des gens ont des "caractéristiques" différentes, nous sommes tous humains. Alors pourquoi détester quelqu'un pour quelque chose que nous "n'avons pas" ou que nous considérons comme différent?
Avatar de Golden10 Golden10
Citation de Cycloque
Pour tracer plus clairement les frontières de sa propre communauté.
Tout ce qui n'est pas moi est contre moi. Dans l'idée commune, la différence est une maladie contagieuse qu'il faut craindre. La crainte se manifeste par la haine.

Mais si on la comprenait, ce serait différent.
Avatar de Golden10 Golden10
Citation de JorisPicolski
Bah le réel https://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Explique, je comprend pas.> >>COOPERNIQUE
Ba genre: je suis homo toi tu es hétéro , être homo c'est mieux qu'être hetero , là je ne suis pas tolérable https://image.noelshack.com/minis/2016/33/1471447428-risitas9.png

Sérieux? Et pour savoir, tu parles de moi?
Avatar de Golden10 Golden10
Citation de Cycloque
C'est absurde et il est certain que vous le savez.
Un être n'est défini que par ce qu'il est, c'est le principe d'un être.
Et il n'est que par son passé, le présent n'existe que lorsque le passé existe.
Alors, la caractéristique des ressources fait parti du passé, le "Et si" ne peux pas être un argument valable.

Alors pour toi une caractéristique fait que la personne est automatiquement définie comme telle? Et si la personne ne voulait pas? C'est pas de sa faute, elle aurait le regret et le jugements des autres qui détestent ça?
Liste des sujets