Topic : « Je suis actuellement en train de lire le Coran »
Citation de HomoSapiensC'est la Sourate 4 Verset 34 la dernière que j'ai ce matin en me levant.
Cite la dernière sourate que t'as lu
"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
Citation de Eri
Et pourtant ça c'est mieux vendu que le seigneur des anneaux, comme quoi la popularité n'est pas signe de qualité
Des fois je lis vos phrase et je suis mal à l'aise, je sens qu'il y a une faute.
Je regarde, he regarde je ne vois rien et puis j'analyse et là "c'est"
Non. C'est "s'est"
Tu peux remplacer c'est pas cela est.
Tu ne peux pas dire cela est est vendu plus que.
Citation de DisDonc
Ah oui, la sourate IV "les femmes"
Une sourate intéressante à envoyer aux féministes islamo-gauchos. Malheureusement elles ne la lisent pas ou ne réagissent jamais
Pourquoi elles font ça ?
Citation de PriseElectrique
Citation de DisDoncPourquoi elles font ça ?
Ah oui, la sourate IV "les femmes"
Une sourate intéressante à envoyer aux féministes islamo-gauchos. Malheureusement elles ne la lisent pas ou ne réagissent jamais
J'ai eu différentes réponses

"c de la caricatur pour stigmatiser les musulmans"
- lol tu me sors un passage du Coran hors contexte t'es débile ou quoi.
- Ben va lire toute la sourate ou le Coran en entier alors.
- tg de toute façon chacun son interprétation
"Toutes les grandes religions soumettent la femme."
(pas faux mais les musulmans sont les champions contemporains)
"mdrrrr il croit qu'il va m'apprendre ma religion mieux que moi. Je porte le voile pour mon Dieu ci tou!!!!"
Mais elles lisent le coran au moins ?
D'ailleurs j'aimerais bien le lire une forme de coran traduite en français ou en anglais qui soit la plus authentique possible, vous auriez des suggestions ?
"Garde tes amis près, garde tes ennemis encore plus près"
D'ailleurs j'aimerais bien le lire une forme de coran traduite en français ou en anglais qui soit la plus authentique possible, vous auriez des suggestions ?

Moi je suis plutot pour 

J'aime avoir mes amis contre mon épée et mes ennemies à son bout.
Non, jamais. Leur argument c'est de dire "dans la Bible aussi il y a une soumission de la femme."
En fait elles nient le poids des écritures dans la pratique religieuse et le sexisme au moins indirect qu'il insuffle. Pour l'essentiel des féministes, une femme qui porte le voile c'est son choix, elle ne le fait pas pour invisibiliser son corps au désir masculin comme c'est clairement stipulé dans le Coran. Elles nient également que ce "choix personnel" est avant tout résultat de l'éducation, la culture, un prérequis pour être une bonne musulmane, voire une pression sociale.
Elles s’arrêtent dans leur analyse à "c'est son choix".