Topic : « "Je suis citoyen du monde" vous en pensez quoi ? »
Ça veut rien dire
Je lui répond rien, je suis d'accord avec lui 

C'était une belle idée il y a un siècle quand elle n'était pas mise en pratique.
C'est une idée de merde aujourd'hui parce qu'on a vu ce que ça donne.
C'est une idée de merde aujourd'hui parce qu'on a vu ce que ça donne.
Je lui répond qu'il a raison 

Je réponds que la citoyenneté c'est une construction sociale™
Et que c'est la France qui prélève 46% de son salaire pour le filer à d'autres citoyens™ du monde
Pas encore... Si l'humanité survit encore un peu, peut être que cela pourra être dit, car l'humanité est vouée à se souder et à s'unir/s'unifier.
En tout cas, on ne peut pas aujourd'hui considérer que le monde est assez uni pour le voir légitimement comme une cité.
En tout cas, on ne peut pas aujourd'hui considérer que le monde est assez uni pour le voir légitimement comme une cité.
Traduction = Citoyen du monde des aéroports, brunchs rooftops, expos d'art contemporains, SoDoSoPa, Biocop et discothèques censitaires.
Citation de Jaspercoucou Marx
Pas encore... Si l'humanité survit encore un peu, peut être que cela pourra être dit, car l'humanité est vouée à se souder et à s'unir/s'unifier.

Citation de jahtari
Citation de ArteriusIl a pas totalement tort, sur le très long terme
Citation de JasperBordel de merde ce débarquement de cartons cosmopolites
Et pourquoi?
Citation de MacGas
Citation de jahtariEt pourquoi?
Citation de ArteriusIl a pas totalement tort, sur le très long terme
Citation de JasperBordel de merde ce débarquement de cartons cosmopolites
Sinon se sera probablement l'auto-destruction

Sinon il suffit de regarder l'Histoire, les peuples n'ont jamais autant été connectés et interdépendant, il y a toujours plus d'institution et traités qui viennent unir les différentes nations
Après je dit pas que ça marche bien, sauf que c'est indéniable que l'humanité se rassemble de plus en plus