Topic : « Demain j'ai le bac de philo »

Bonne chance khey.
N'y pense pas, et donne tout ce que t'as une fois devant la feuille.
Te mettre la pression ne servira a rien.

De toute façon, même quand t'as le BAC t'es assuré de finir chômeur.
https://image.noelshack.com/minis/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png
Citation de mafumafu
Bonne chance khey.
N'y pense pas, et donne tout ce que t'as une fois devant la feuille.
Te mettre la pression ne servira a rien.
De toute façon, même quand t'as le BAC t'es assuré de finir chômeur.
https://image.noelshack.com/minis/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Cimer chef :ouch:
Une méthode qui marche à 100%

---- Phrase d'accroche du paragraphe que tu vas expliquer
------- Utilise des exemples pour justifier ton propos (au moins 3)
Reviens à la ligne POUR CHAQUE EXEMPLE.
1)......
2)......
3).....
------- Finis le paragraphe en expliquant ce que tu viens de démontrer très simplement. Fin ouverte, questionnement, scepticisme, c'est toujours très bon.
Citation de mafumafu
Une méthode qui marche à 100%
---- Phrase d'accroche du paragraphe que tu vas expliquer
------- Utilise des exemples pour justifier ton propos (au moins 3)
Reviens à la ligne POUR CHAQUE EXEMPLE.
1)......
2)......
3).....
------- Finis le paragraphe en expliquant ce que tu viens de démontrer très simplement. Fin ouverte, questionnement, scepticisme, c'est toujours très bon.

Parfait :ok:
Citation de Anhedonisme
Citation de Victime
Ça marche le coup d'y aller défoncé ?
Ca dépend de la personne. > >>Greco2
Des conseils :) ?
Oublies pas, donner ses arguments c'est bien, réciter le cours c'est mieux. J'ai fini par refuser de faire tous mes contrôles de philo car la prof m'a dit "je sais que tu veux développer ta pensée personnelle mais c'est pas ce qu'on te demande dans ce cour :hap: "
Donc place tout ce que t'as retenu du cours + citation et une fois que t'as fais ça tu peux donner tes propores arguments :ok:
j'ai eu 11.5 je crois :( (77 pts en L )

Je connais aucune citation ni philosophe, a part kant :)
Avatar de AllumerLeFreud AllumerLeFreud
trouve un paradoxe dans ta problématique, quelque chose qui fait surélever le débat de ta copie.
ma prof de terminale m'a dit que ça lui arrivait de mettre des 20 après avoir lu les deux premières pages
Citation de Anhedonisme
Citation de Greco2
Citation de Anhedonisme
Citation de Victime
Ça marche le coup d'y aller défoncé ?
Ca dépend de la personne. > >>Greco2
Des conseils :) ?
Oublies pas, donner ses arguments c'est bien, réciter le cours c'est mieux. J'ai fini par refuser de faire tous mes contrôles de philo car la prof m'a dit "je sais que tu veux développer ta pensée personnelle mais c'est pas ce qu'on te demande dans ce cour :hap: "
Donc place tout ce que t'as retenu du cours + citation et une fois que t'as fais ça tu peux donner tes propores arguments :ok:
j'ai eu 11.5 je crois :( (77 pts en L )
Je connais aucune citation ni philosophe, a part kant :)
Si t'as écouté en cours tu devrais savoir quels sont les arguments et contre-arguments des principaux thèmes abordés au long de l'année

Oui, et j'ai de l'imagination
Avatar de AllumerLeFreud AllumerLeFreud
ah, et ne bourre pas le références ni les notions de cours, c'est comme en SVT, il faut mettre dans ta copie ce qui est nécessaire à l'avancée de ton argumentation, aucune fioriture, uniquement le nécessaire
Citation de RemiGration
En vrai, essaye d'être pertinent khey, tu traînes sur un forum où tu vois souvent parler d'Histoire, d'analyses politiques de tout bord, d'argumentation, etc. Cet apport peut t'aider pour de nombreux types de sujet (bonheur, politique, droit, justice, religion, travail, etc).
Produis une réflexion et argumente la !!!!!!!

C'est ce que je vais faire chef cimer
Je parlerais un peu du grand remplacement aussi https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png
Liste des sujets