Topic : « Vous croyez à la vie après la mort ? »
Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Ainsi soit-il.
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Ainsi soit-il.
tu ne connaîtras jamais la mort, c'est un état que tu ne peux pas vivre, c'est simplement un contexte extérieur à toi; ça fait partie du tetrapharmakos d'Epicure
Citation de PotionMagique
Croire qu'il n'y a rien après la mort
Citation de Osamodas
Non c'est un mythe qu'on s'est inventés car on a tous une peur profonde de la mort![]()
+ A l'époque on avait absolument aucune idée de ce qui se passait quand un volcan décidait de cracher un coup ou qu'un tsunami te tombait sur le coin de la gueule, c'était simple net précis et ça expliquait tout d'une traite
On essaye d'expliquer quelque chose d'immatériel, le contexte est différent

Citation de JeSuisBlanc
Citation de EikichiOnizukaImpossible mathématiquement parlant.
Réincarnation

Citation de AllumerLeFreud
tu ne connaîtras jamais la mort, c'est un état que tu ne peux pas vivre, c'est simplement un contexte extérieur à toi; ça fait partie du tetrapharmakos d'Epicure
Ni moi ni toi ni la science ne pourra expliquer celà. Faut se mettre à l'évidence que la mort est et restera quelque chose qui nous dépasse
Citation de Virtuose
Citation de AllumerLeFreudNi moi ni toi ni la science ne pourra expliquer celà. Faut se mettre à l'évidence que la mort est et restera quelque chose qui nous dépasse
j'insinue plutôt que la mort est à la fin de vie ce que l'état de nature est à la naissance, c'est un concept qui n'existe pas, c'est le vecteur nul, c'est une simple fantasmagorie de la dégénérescence cérébrale complète, que l'on nomme depuis "mort" pour se rassurer
vous connaissez l'astral? c un delire comme pendant ton sommeil c dans le delire du reve lucide
c un truc ou ya ton esprit genre une dimension avc des esprits et des demons aussi c'est le truc ou le pti garcon est resté coincé dans Insidious si vous l'avez vu
Citation de AllumerLeFreud
Citation de Virtuosej'insinue plutôt que la mort est à la fin de vie ce que l'état de nature est à la naissance, c'est un concept qui n'existe pas, c'est le vecteur nul, c'est une simple fantasmagorie de la dégénérescence cérébrale complète, que l'on nomme depuis "mort" pour se rassurer
Citation de AllumerLeFreudNi moi ni toi ni la science ne pourra expliquer celà. Faut se mettre à l'évidence que la mort est et restera quelque chose qui nous dépasse
Oui mais cette dégénérescence mène où ? C'est ça la vraie question.
Citation de JesusQuinteroTriste vision que tu as
Je crois en la réincarnation. Pas en la réincarnation mystifiée qui consiste en un "transfert d'énergie" de mon corps à un autre, mais d'une part dans le sens scientifique (retour de ce qui constituait mon corps à la terre, absorption de la terre par d'autres hommes), d'autre part dans le sens où nôtre conscience est un produit social, et quelqu'un, à n'importe quelle époque et n'importe où dans l'univers, aura une conscience en tout point semblable à la mienne.
Mais il y a toujours un aspect du problème que je ne parviens pas à expliquer: si j'existe aujourd'hui,dans un corps et un système nerveux déterminé, je pourrais toujours exister dans un autre corps après ma mort.

bah jpense que tu meurs quand ton corps n'est plus capable de loger ton ame ou ton esprit et c alors qu'il passe en astral, l'esprit, pour retrouver un autre corps