Vous êtes arriver dans un nouveau milieu inconnu et vous ne connaissez personne et vous souhaitez être respecté et apprécié par les autres ? 
Ce tutoriel a été testé par moi même pendant mon séjour au Canada pendant 1 mois et demi et je tiens à dire que je suis pas du tout un normie (et encore moins un yes-life). C'est parti, je vais vous dicter les principes à suivre
- Avoir une hygiène irreprochable : La base de la vie en société, et pourtant y manquer nuira considérablement à votre charisme
- Le style vestimentaire : La manière dont vous vous habillez en dit long sur vous. Même en restant sobre, choisir ses vêtements de manière à ce qu'ils soient saillants. Trouver la tenue qui correspond à la situation. Vous pouvez aussi vous offrir une touche d'originalité pour se faire remarquer (j'ai connu dans mon ancienne école un étudiant qui se baladait pieds nus, ce qui a eu pour effet de le rendre sympathique, et de faire parler de lui
).
- L'aura : Les premiers points que j'aborde sont purement physique car c'est la première choses que les gens associeront à votre nom
De manière générale cela englobe tout vos attributs physiques mais aussi votre posture, votre façon de marcher, votre regard. Soignez vos cheveux. Avoir une carrure sportive est un attribut positif.
- Le registre/vocabulaire : Avant même de parler de contenu, le registre que vous utilisez est très important. Utiliser un language trop soutenu risquerai de vous faire passer pour prétentieux, alors qu'utiliser des expressions urbaines est parfois dangereux dans un cadre professionnel. La seule chose à vous dire les quais : adaptez vous selon la situation, le contexte, et les personnes autours de vous
- Le ton/l'attitude : Lorsque l'on s'adresse à vous pour la première fois, le ton que vous allez employer est relativement important. Soyez toujours avenant et regardez votre interlocuteur. Le regard est une forme très importante de communication non verbale (le fixer pas non plus et évitez des regardes, des rires surnois).
- Restez humble : Cela peut dépendre de la situation mais il est souvent préférable de faire profil bas et d'observer les codes d'un lieu pour s'y intégrer. L'humilité est une qualité appréciée, surtout si vous excellez dans votre domaine.
- Politique : Il est bien souvent préférable d'éviter le sujet, surtout si votre interlocuteur ne partage pas les même que vous. Faîtes gaffe, des rumeurs peuvent circuler sur vous (exemple bête qu'un pote a eu : il défendait macron au début de sa politique et je sais pas si vous vous en souvenez mais on le surnommait le 'président des riches' et du coup des rumeurs comme quoi mon pote défendait les riches, et que c'était un mec de la famille de macron qui faisait parti de l'élite etc lui retombaient dessus, et ça niquait son image
).
- Culture générale : Rien à dire sur ce point, essayer de vous instruire un maximum afin de tenter de faire des liens durant des conversations, des sujets où des débats (et donc vous faire remarquer).
Je compte poster plusieurs tutos donc si quelqu'un est interessé passe MP

Ce tutoriel a été testé par moi même pendant mon séjour au Canada pendant 1 mois et demi et je tiens à dire que je suis pas du tout un normie (et encore moins un yes-life). C'est parti, je vais vous dicter les principes à suivre

- Avoir une hygiène irreprochable : La base de la vie en société, et pourtant y manquer nuira considérablement à votre charisme

- Le style vestimentaire : La manière dont vous vous habillez en dit long sur vous. Même en restant sobre, choisir ses vêtements de manière à ce qu'ils soient saillants. Trouver la tenue qui correspond à la situation. Vous pouvez aussi vous offrir une touche d'originalité pour se faire remarquer (j'ai connu dans mon ancienne école un étudiant qui se baladait pieds nus, ce qui a eu pour effet de le rendre sympathique, et de faire parler de lui
).- L'aura : Les premiers points que j'aborde sont purement physique car c'est la première choses que les gens associeront à votre nom
De manière générale cela englobe tout vos attributs physiques mais aussi votre posture, votre façon de marcher, votre regard. Soignez vos cheveux. Avoir une carrure sportive est un attribut positif.- Le registre/vocabulaire : Avant même de parler de contenu, le registre que vous utilisez est très important. Utiliser un language trop soutenu risquerai de vous faire passer pour prétentieux, alors qu'utiliser des expressions urbaines est parfois dangereux dans un cadre professionnel. La seule chose à vous dire les quais : adaptez vous selon la situation, le contexte, et les personnes autours de vous

- Le ton/l'attitude : Lorsque l'on s'adresse à vous pour la première fois, le ton que vous allez employer est relativement important. Soyez toujours avenant et regardez votre interlocuteur. Le regard est une forme très importante de communication non verbale (le fixer pas non plus et évitez des regardes, des rires surnois).

- Restez humble : Cela peut dépendre de la situation mais il est souvent préférable de faire profil bas et d'observer les codes d'un lieu pour s'y intégrer. L'humilité est une qualité appréciée, surtout si vous excellez dans votre domaine.
- Politique : Il est bien souvent préférable d'éviter le sujet, surtout si votre interlocuteur ne partage pas les même que vous. Faîtes gaffe, des rumeurs peuvent circuler sur vous (exemple bête qu'un pote a eu : il défendait macron au début de sa politique et je sais pas si vous vous en souvenez mais on le surnommait le 'président des riches' et du coup des rumeurs comme quoi mon pote défendait les riches, et que c'était un mec de la famille de macron qui faisait parti de l'élite etc lui retombaient dessus, et ça niquait son image
).- Culture générale : Rien à dire sur ce point, essayer de vous instruire un maximum afin de tenter de faire des liens durant des conversations, des sujets où des débats (et donc vous faire remarquer).

Je compte poster plusieurs tutos donc si quelqu'un est interessé passe MP