Topic : « Vidéo de l'appel à la prière à Nice »
Citation de Honteux
C'est la première fois de l'histoire qu'un peuple se laisse envahir les bras ouvert non ?
Les Français, menés par Jean du Plessis d'Ossonville et Charles Liènard de l'Olive débarquent le 28 juin 1635 à la Pointe Allègre à Nogent, (dans l'actuelle ville de Sainte-Rose (Guadeloupe), accompagnés de 4 dominicains et de 150 hommes (dont de nombreux Bretons ou Normands) engagés par contrat, pour trois ans, dans le but de faire fortune.
Du Plessis et de L'Olive sont mandatés par la Compagnie des îles d'Amérique pour évangéliser les indigènes. Les premiers mois sont difficiles (maladies, manque de nourriture) : nombre de colons périssent. Les survivants s'installent au sud, près de l'actuel Vieux-Fort. Ils reçoivent l'aide des Caraïbes. Contre l'avis de Du Plessis, Charles Liènard de l'Olive leur déclare la guerre pour prendre vivres et femmes. Les Français vont alors pratiquement exterminer les amérindiens.
Citation de MetisFR
Citation de HonteuxNon, je sous-entends que c'est inutile d'espérer un changement si tu n'es pas prêt à te salir les mains toi même.
Citation de MetisFROn va devoir devenir nous aussi des cas isolé, c'est ce que tu es entrain de me proposer ?
Citation de HonteuxBah quand t'arrêteras de poser la question et que tu te bougeras
A quand la purge ?
Me salir les mains au côtés de qui ?
Ou alors comme je viens de le dire, devenir un des fameux caisolé, sauf que pour une fois les victimes ne seraient pas les même
Citation de MetisFR
Citation de HonteuxLes Français, menés par Jean du Plessis d'Ossonville et Charles Liènard de l'Olive débarquent le 28 juin 1635 à la Pointe Allègre à Nogent, (dans l'actuelle ville de Sainte-Rose (Guadeloupe), accompagnés de 4 dominicains et de 150 hommes (dont de nombreux Bretons ou Normands) engagés par contrat, pour trois ans, dans le but de faire fortune.
C'est la première fois de l'histoire qu'un peuple se laisse envahir les bras ouvert non ?
Du Plessis et de L'Olive sont mandatés par la Compagnie des îles d'Amérique pour évangéliser les indigènes. Les premiers mois sont difficiles (maladies, manque de nourriture) : nombre de colons périssent. Les survivants s'installent au sud, près de l'actuel Vieux-Fort. Ils reçoivent l'aide des Caraïbes. Contre l'avis de Du Plessis, Charles Liènard de l'Olive leur déclare la guerre pour prendre vivres et femmes. Les Français vont alors pratiquement exterminer les amérindiens.
Ouais on a pas toujours été gentil effectivement
Mais d'habitude c'est à nous que ça profite

Citation de Honteux
Citation de MetisFRMe salir les mains au côtés de qui ?
Citation de HonteuxNon, je sous-entends que c'est inutile d'espérer un changement si tu n'es pas prêt à te salir les mains toi même.
Citation de MetisFROn va devoir devenir nous aussi des cas isolé, c'est ce que tu es entrain de me proposer ?
Citation de HonteuxBah quand t'arrêteras de poser la question et que tu te bougeras
A quand la purge ?
Ou alors comme je viens de le dire, devenir un des fameux caisolé, sauf que pour une fois les victimes ne seraient pas les même
C'était une phrase générale, hors contexte. Je te déconseille de devenir un fameux cas isolé.
Citation de Adisho
Citation de MetisFRNon j'étais allé voir un spectacle de danse avec ma famille
Citation de AdishoQu'est-ce que tu es allé faire la bas? J'espère que tu ne consomme pas de canabi
Citation de MetisFRA l'extrême nord-est
J'ai la carte de la ville en tête et je vois pas ou ce quartier pourrait se situer
J'y suis déjà allé c'était dépaysant
En quoi c'était dépaysant du coup? Je connais pas du tout ce quartier mais j'en ai entendu que du mal

Citation de MetisFR
Jean Gabin qui delet son post contenant des informations personnelles
Quelle genre d'infos ?
Citation de Adisho
Citation de MetisFRY avait un arabe qui surveillait les voitures sur le parking pour pas qu'elles se fassent voler (déjà, lol) et le mec fumait la chicha en pleine soirée tout en faisant son job
Citation de AdishoEn quoi c'était dépaysant du coup? Je connais pas du tout ce quartier mais j'en ai entendu que du mal
Citation de MetisFRNon j'étais allé voir un spectacle de danse avec ma famille
Citation de AdishoQu'est-ce que tu es allé faire la bas? J'espère que tu ne consomme pas de canabi
Citation de MetisFRA l'extrême nord-est
J'ai la carte de la ville en tête et je vois pas ou ce quartier pourrait se situer
J'y suis déjà allé c'était dépaysant
Plus évidemment les groupes de jeunes et autres dont certains qui avaient l'air très agressifs
Bref voilà je me suis pas senti particulièrement mal à l'aise mais l'atmosphère était différente que dans les autres quartiers.
Avec un tel gardien, on se sent en sécurité

Avec de tels jeunes, on se sent en sécurité

Citation de Bifle-Tannen
Citation de MetisFRQuelle genre d'infos ?
Si je le disais, on comprendrait immédiatement ce qu'il en est et la suppression de son message n'aurait servi à rien

Citation de MetisFR
Citation de Bifle-TannenSi je le disais, on comprendrait immédiatement ce qu'il en est et la suppression de son message n'aurait servi à rien
Elles concernent qui les infos ?
Citation de Bifle-Tannen
Citation de MetisFRElles concernent qui les infos ?
Citation de Bifle-TannenSi je le disais, on comprendrait immédiatement ce qu'il en est et la suppression de son message n'aurait servi à rien
J'ai pas vu mais j'imagine qu'il habite vers là bas

C'est la fin du ramadan et donc le debut de l'aid, c'est pour ca que la priere est aussi importante
J'en ai ras le cul J'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le culJ'en ai ras le cul

« Toute la matinée, c’était un bruit infernal sur toute la colline de La Trinité, en face de L’Ariane. Ils étaient loin et on avait pourtant l’impression qu’ils étaient dans notre jardin! Tous les voisins sont sortis. C’est la première fois que cela arrive« , témoigne une riveraine de la colline de La Trinité excédée.Elle n’est pas la seule à râler: « Une vingtaine de plaintes ont été enregistrée par la police municipale dont certaines ont donné lieu à un dépôt de main courante« , selon le maire de la commune Jean-Paul Dalmasso.
Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, insiste le Premier magistrat de La Trinité: « La mairie, mes adjoints et la gendarmerie ont aussi reçu des dizaines d’appels. »
http://www.nicematin.com/[...]trees-a-la-trinite-238495
Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, insiste le Premier magistrat de La Trinité: « La mairie, mes adjoints et la gendarmerie ont aussi reçu des dizaines d’appels. »
http://www.nicematin.com/[...]trees-a-la-trinite-238495