Finir les études à 16 ans = déchets,encore plus si on a pas eu son brevet
Topic : « L'éducation nationale »
Citation de X-Man
Citation de LesLeadersC'est possible. Mais si on virait les élèves quand ils dépassent les bornes yaurait pas de soucis de réputation.
Citation de X-Manla réputation de l'établissement pour ne pas que ça affecte sa fréquentation
Citation de LesLeadersJe sais pas, tout ce que je sais c'est que la réputation de l'éducation national pour ceux qui ça intéresse, elle est au fond du trou.
Citation de X-Manencore une histoire de réputation, n'est ce pas ?
Quand tu vois qu'on vire un directeur d'établissement parce qu'il a appelé la police après avoir constaté le viol d'une élève par un autre élève ...
Tu comprends que tout est perdu. L'éducation national aujourd'hui fait tout pour les fouteurs de merdes, ceux qui ne veulent pas réussir et délaisse complètement les élèves qui bossent.
Mais on le fait pas. Un gamin ramène un couteau à l'école, il détruise du matériel, il se passe rien. Les parents pas, au pire le gamin va prendre 7 jours d'exclusions (des vacances pour lui) et après ça recommence. Les gamins sont intouchables et ils le savent très bien.
Une fois un mec a ramené un flingue en plastic et s’est fait virer
Un moyen d'apprendre au enfant a acquérir un esprit critique et de remise en question continuel du système établi dans un but d'amélioration permanente de la société...
... mais je crois que ça va un peu contre le concept d'une "éducation national" ...
... mais je crois que ça va un peu contre le concept d'une "éducation national" ...
Citation de DrKiwi
Un moyen d'apprendre au enfant a acquérir un esprit critique et de remise en question continuel du système établi dans un but d'amélioration permanente de la société...
d'accord avec toi, un développement de l'esprit critique dès le plus jeune âge
Citation de JohnnyALidlLe français doit se résumer à l'orthographe et la grammaire, car les rédactions et études de textes tuent la créativité des élèves vu qu'ils doivent suivre des schémas pré conçus
ça s'appelle une syntaxe oui, on apprend en imitant, la créativité n'est qu'une vaste imitation donc c'est débile

Et surtout, on apprend en faisant, si on ne fait pas on ne fera jamais

Si Céline suivait le schéma de l'époque de belles œuvres n'auraient jamais vu le jour.
Citation de Gilbertin
Citation de JohnnyALidlLe français doit se résumer à l'orthographe et la grammaire, car les rédactions et études de textes tuent la créativité des élèves vu qu'ils doivent suivre des schémas pré conçus
ça s'appelle une syntaxe oui, on apprend en imitant, la créativité n'est qu'une vaste imitation donc c'est débile![]()
Et surtout, on apprend en faisant, si on ne fait pas on ne fera jamais
Rien de plus ennuyeux et inutile qu'un cours de français et ils veulent nous apprendre à être divertissent et pertinent, laisse moi rire.
Citation de JohnnyALidl
Si Céline suivait le schéma de l'époque de belles œuvres n'auraient jamais vu le jour.
Tu lis Céline parce qu'il est reconnu comme antisémite ou bien tu apprécies son oeuvre entière sans porter attention à son antisémitisme omniprésent ?
On apprend peut être en faisant, mais depuis que l'enseignement est obligatoire, les auteurs sont devenus fade et inintéressant, sauf quelques rares exceptions
Citation de AllumerLeFreud
Citation de JohnnyALidlTu lis Céline parce qu'il est reconnu comme antisémite ou bien tu apprécies son oeuvre entière sans porter attention à son antisémitisme omniprésent ?
Car c'est un génie, et quand j'ai découvert Céline je n'avais aucune idée de son antisémitisme.