Topic : « Meilleur chanteur francophone selon vous ? »
Je dirais Brassens d'un point de vue totalement subjectif parce qu'il m'émeut aux larmes, bien que Brel aussi d'une certaine manière, mais objectivement le plus grand de tous c'était Gainsboug pour la qualité des textes ainsi que la dimension instrumentale, avec L'histoire de Melody Nelson et L'homme a la tête de choux, il a clairement monté le niveau d'un cran tout en ayant su s'adapter a la modernité de la deuxième partie du XXème siècle, c'est en ce sens que c'est un génie.
Citation de MilkyWayMasterBrassens et gainsbourg sont tres bon, mais je trouve que il y a quand meme un univers de difference entre eux et Brel, notzamment au niveau de la puissance des textes
Je dirais Brassens d'un point de vue totalement subjectif parce qu'il m'émeut aux larmes, bien que Brel aussi d'une certaine manière, mais objectivement le plus grand de tous c'était Gainsboug pour la qualité des textes ainsi que la dimension instrumentale, avec L'histoire de Melody Nelson et L'homme a la tête de choux, il a clairement monté le niveau d'un cran.
Brel c'est au niveau de l'interprétation scénique qu'il surpassait tout le monde, il donnait son âme sur scène.
Brel c’est indiscutable.
Citation de Komatoberk
Bashung
Citation de SmashingPilgrimJ'ai ecrit francophone dans le titre.
MEUH BREL IL ÉTAIT BELGE PAS FRANÇAIS
MC Solaar / Renaud / Goldmann
pour la voix pure, Johnny sans hésiter ou alors Lemarchal
pour ce qui est des textes, Balavoine
pour ce qui est des textes, Balavoine
Bertrand Cantat nique des mères
plus sérieusement Goldman à un sacré talent (surtout dans son groupe de rock prog Taï Phong)
plus sérieusement Goldman à un sacré talent (surtout dans son groupe de rock prog Taï Phong)
je up, l'avis des khey m'intéresse