Topic : « sincèrement, les athées, les catho, .. »

Avatar de AllumerLeFreud AllumerLeFreud
Pourquoi on se tire dessus continuellement ?
On sait très bien qu'en France nous ne sommes pas principalement ennemis à propos de la situation contemporaine;

Quand on lance des débats sur la place de l'immigration illégale en France, on se retrouve toujours à se gueuler dessus à propos de l'avortement ou de la définition du patriote mais on ne parle jamais finalement du sujet initial.
On a des ennemis communs et on est beaucoup plus proches que l'on ne le pense.
je mettrais ma main à couper que les athées de France sont des chrétiens de famille à proche de 99%.
Perso j'ai jamais vu de mecs de familles musulmane ou juive être athées, ou alors sur internet de manière anecdotique. On appartient à la même catégorie si l'on compare nos familles

D'un côté on sait que la France ne sera plus jamais catholique (je ne fais pas de dichotomie entre France et République, j'estime qu'elle est acquise de nos jours), et de l'autre côté on sait que la France ne pourra jamais être à 100% athée parce qu'il y aura toujours des processions de foi.

Donc si l'on pouvait, au moins une fois, sur ce topic, parler objectivement et intelligemment de la situation en France, pouvoir échanger des idées sans qu'un mec lâche un message du style "Dieu a créé la Terre et la société et l'on doit faire l'amour uniquement pour procréer sinon l'Enfer" ou bien "Dieu n'existe pas et tous les scientifiques sont athées" ? Ces deux phrases sont absurdes et leur inexactitude est démontrable.

je propose aussi que l'on affirme ce à quoi l'on croit ou non, histoire d'être fixés entre nous

Je suis athée gnostique pour les religions et athée agnostique pour le déisme
Familles catholiques, arrières grands-parents fermiers ou pêcheurs
en prépa, plein de valeurs, compte rejoindre le banc des officiers militaires
Citation de MrPointVult
L'avortement est une des mamelles du grand remplacement, j'y suis pour rien.

En métropole, 26.000 femmes de 15 à 19 ans ont réalisé un avortement en 2012 soit 14 pour 1.000 contre 33 pour 1.000 dans les DOM. Ces taux continuent à décroître chez les femmes de moins de 20 ans, atteignant en 2015, 7,6 recours pour 1.000 femmes parmi les 15-17 ans et 19,5 parmi les 18-19 ans
Près de 220.000 IVG ont été pratiquées en 2015 (contre 210.000 en 2012) en France dont 203.500 en métropole.

Avortements pratiqués en France en 2010 : 222.500

Avortements pratiqués en France en 2003 : 203.300

767 000 bébés sont nés en France en 2017 (- 17 000, soit - 2,1 %), troisième année consécutive de baisse, alors que 603 000 personnes sont décédées, 9 000 de plus qu'en 2016 (+ 1,5 %). Le solde naturel (différence entre les naissances et les décès) est donc positif de 164 000, un niveau « historiquement bas ». Si l'on exclut Mayotte, c'est même le plus faible depuis l'après-guerre.

Le solde migratoire (les arrivées moins les départs) est estimé à + 69 000 personnes.

En 2015, la France restait néanmoins le pays de l'Union européenne où la fécondité était la plus élevée (1,96 enfant par femme), suivie de l'Irlande (1,92).

– Le nombre de femmes en âge de procréer de 20 à 40 ans diminue régulièrement depuis 1995 : elles étaient 8,4 millions en 2017 contre 9,3 millions en 1995.
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
La majorités des avortements sont fait par des blanches. (pas de source mais quasi sûr)
Les naissances non européenne explosent (chiffre de la drépanocytose)
Le solde migratoire aurait de la pertinence si c'était la même population qui entre et qui sort. Or on fait entrer des bamboulas et les blancs fuient le pays.
Donc je dirai grosso modo on perd des blancs chaque année.
Donc fin de l'avortement = augmentation des naissances blanches
Fin de l'immigration = fin de l'invasion
Fin du matraquage fiscale et administratif = fin des expatriés.
Réémigration = fin des poules pondeuses africaines chez nous.
https://image.noelshack.com/minis/2017/47/5/1511535663-noelpipe.png
Citation de MrPointVult
Donc fin de l'avortement = augmentation des naissances blanches
Fin de l'immigration = fin de l'invasion
Fin du matraquage fiscale et administratif = fin des expatriés.
Réémigration = fin des poules pondeuses africaines chez nous.
https://image.noelshack.com/minis/2017/47/5/1511535663-noelpipe.png

ou alors
fin de l'avortement = réveil des masses, demande massive de hausses de poses de stérilets, hausse de la vente des préservatifs et hausse de la distribution scolaire
ce qui crée --> besoin d'augmenter les cours d'éducation sexuelle afin d'éviter les gamines de 14 ans qui pondent des triplés --> durcissement du message --> augmentation de la peur des parents et des enfants --> les parents deviennent de plus en plus stricts sur les enfants --> la France devient comme le Japon

de plus, --> aucun avortement = hausse drastique des naissances --> baisse du pouvoir d'achat combinée à une hausse brutale et significative du besoin d'aides financières --> les classes moyennes raquent --> besoin de produire plus le moins cher possible --> inflation

plus d'enfants --> plus grand logement mais pas plus d'argent --> entassement de familles dans des logements trop petits et précaires --> nécessité de construire rapidement des logements sociaux capables d'accueillir une grande famille --> $$$

si les femmes deviennent mères tôt --> masculinisation des études et plus qu'un salaire décent pour le foyer fiscal --> perte significative de places dans les professions à dominante féminine (secrétariat, médecine, paramédical, éducation nationale, ..) --> trou à palier rapidement

on peut trouver des syllogismes dans les deux camps comme tu vois :question:
Ou bien fin de l'avortement et les femmes réfléchiront à 2 fois avant d'ouvrir les cuisses.
Surveillance accru des parents qui est une bonne chose.
Avec la réémigration, il y aura une baisse des naissances allogènes donc on aura la même quantité de naissance mais pas la même qualité d'enfants.
Plus d'enfant ou pas, si les gens n'ont pas les moyens ils n'en feront pas.
Même avec des enfants il y aura toujours des femmes pour travailler.
Liste des sujets