Topic : « Est-ce qu'un jour les gens s'intéresseront à l'économie ? »

Est-ce qu'un jour les gens comprendront que c'est dans leur intérêt en tant qu'individu politique que de s'y intéresser ?
Est-ce qu'un jour les gens se rendront compte que nous ne vivons pas dans un monde se prétendant libéral .. oups neo-libéral mais dans un libéralisme de connivence ? ou capitalisme de connivence...
Est-ce qu'un jour les gens comprendront ce qu'est la monnaie ayant cours légal ? et l'importance de cette distinction ? A quel point il est capital que le pouvoir de création de la masse monétaire majoritairement utilisé ne soit pas entre les mains d'une caste social mais au main de la collectivité ?
Est-ce qu'un jour les gens comprendront qu'il est ridicule qu'un Etat soit endenté en monnaie envers des entreprise privé ?
Est-ce qu'un jour les gens comprendront que les crédits font les dépôts ?
Est-ce qu'un jour les gens comprendront qu'une démocratie représentative sans principe de proposition de lois possible de la part du peuple, n'est pas une démocratie ?
Est-ce qu'un jour les gens comprendront qu'on vie dans une ploutocratie ?
Est-ce qu'un jour les gens comprendront que les concepts de gauche et droite politiquement n'est que de la connerie ? Que ce ne sont que des concepts servant à divisé les gens afin de les empêcher de réfléchir ensemble à trouver des solutions communes aux problèmes urgents...
Est-ce qu'un jour les gens comprendront que les médias dominant sont dominé par des intérêts privé et auront majoritairement tous la même vision des faits d'un sujet ? Et que donc la pluralité des pensées diminue ainsi que la démocratie par extension.
Est-ce qu'un jour les gens comprendront ce qu'est un argumentaire dans un débat contradictoire ?

Est-ce qu'un jour les gens comprendront que celui qui a le pouvoir de créer la monnaie à le pouvoir de créer l'avenir qu'il désire ?
Non pas au niveau des études ? A chacun son métier :ok:
Je parle en terme de culture général :ok:

Arterius => Il est clair qu'il ne faut pas compter sur les institutions pour apprendre ...

HomoSapiens => Renseigne toi sur le Chartalisme :-)))
Personnellement je connais brièvement Keynes.
Mais je te conseillerai bien un livre sur l'histoire de la dette. Car le concept de "dette" précède le concept de monnaie.
Dette: 5000 ans d'histoire de David Graeber
Avatar de HomoSapiens HomoSapiens
Citation de DrKiwi
Non pas au niveau des études ? A chacun son métier :ok:
Je parle en terme de culture général :ok:
Arterius => Il est clair qu'il ne faut pas compter sur les institutions pour apprendre ...
HomoSapiens => Renseigne toi sur le Chartalisme :-)))
Personnellement je connais brièvement Keynes.
Mais je te conseillerai bien un livre sur l'histoire de la dette. Car le concept de "dette" précède le concept de monnaie.
Dette: 5000 ans d'histoire de David Graeber

Ok cimer chef https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
Tu bosses dans l'économie ? https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png
Alors là prépare toi à être incompris et frustré toute ta vie. L'économie n'intéresse personne et demande trop de réflexion ou de documentation.
Est-ce qu'un jour les gens comprendront qu'il est ridicule qu'un Etat soit endenté en monnaie envers des entreprise privé ?

"La seconde guerre mondiale c'est la dernière fois qu'on essayé de renverser la Banque."
Alain Soral
Kennedy, Khadafi, toussa toussa
Ouais bah faudrait s'y remettre à les renverser...
Parce que je sens que cette histoire de révolution crypto, ils arriveront à s'en accaparé afin de toujours rester en place...
RemiGration => Une guerre civil ne sert à rien dans cette situation là... si ce n'est juste refaire travailler leur système de crédit massivement... et donc leur moyen d'asservissement sur nous tous...

Leonidas => Commence déjà par l'idée de base qu'est le concept de dette puis après celui de monnaie. J'ai cité un bouquin plus haut sur le sujet. :ok:
Regarde également de la vulgarisation du sujet sur youtube, genre Heu?reka. Il y a en a d'autre. :ok:
A partir de ce moment là tu auras quelques nom de grand économiste et intéresse toi à leur différente vision de ce qu'est l'économie. Et forge toi ton avis de ce qu'est censé être l'économie. :ok:
L'économie est quelque chose de politique avant d'être "technique" :oui:
C'est en quelque sorte les règles qui définisse nos rapports d'échange (Toute forme d'échange)

LesLeaders => Je ne sais vraiment pas comment convaincre les gens de s'intéresser au sujet... qu'ils pensent tous être très compliqué... Et ça parce que tous le monde le dit sans arrêt... Du coup ça en devient un conditionnement mental que de penser que c'est un sujet compliqué et d'être décourager de vouloir le réfléchir...
Liste des sujets