Topic : « "Migrants"=envahisseurs, "IVG"=avortement, "Féministe" »

Avatar de europesolide europesolide
= pute hystérique.

"Diversité" = négraille
"Egalité femme homme" = misandrie
"Homosexuel"= sodomite
"Laicité"= christianophobie

Je déteste la novlangue. Quel terme de novlangue vous agace le plus ?
Citation de Acajou
Alors non, ce n'est pas parce que ces termes sont utilisé abusivement pour faire couler certains débat que c'est du néoparler désolé.
Les mots utilisés existent bel et bien dans la langue française ils ne font donc pas parti de ce que vous qualifié néoparler. (je trouve le mot novlangue moche du coup j'utilise néoparler qui est la même chose)
Cependant, le néoparler existe bel et bien, par exemple le terme "nazi" qui est un terme politique construit pour être très facile à prononcer et contracté pour en cacher le sens initial. De sorte à que en qualifiant quelqu'un de nazi, on le discrédite automatiquement.

Figure toi que le mot homosexuel n'a même pas 50 ans.
Avatar de ManchotEmpereur ManchotEmpereur
Je comprends pas pourquoi vous avez autant de mal avec le mot IVG, je veux dire interruption volontaire de grossesse, ça met encore plus la femme face aux faites que c'est elle qui l'a fait, qu'elle empêche un embryon de grossir.
Plus que le mot avortement en tout cas. Ça semble donc aller dans vos idées les anti-IVG...
Citation de ManchotEmpereur
Je comprends pas pourquoi vous avez autant de mal avec le mot IVG, je veux dire interruption volontaire de grossesse, ça met encore plus la femme face aux faites que c'est elle qui l'a fait, qu'elle empêche un embryon de grossir.
Plus que le mot avortement en tout cas. Ça semble donc aller dans vos idées les anti-IVG...

" Interruption " ca sous entend " pause ", comme si ca allait reprendre plus tard.
Et puis ce sont des initiales, et meme si tu prononces les trois mots ca reste du jargon scientifique, ce qui permet de prendre de la distance vis à vis du crime qu'est l'avortement.

:d) " Madame, ne bougez pas, nous avons du mal à extraire le foetus "
devient:
:d) " Madame, votre bébé essaie de se défendre on a du mal à l'aspirer, on va devoir le broyer avec une pince "

Tu saisis ?
Liste des sujets