Je suis issu d'un millieu plutot bourgeois avec un père courtier en fond de placement a Geneve et mère avocate. Enfin bref l'année prochaine je vais faire ma dernière année de collège et cette fois ci ce sera dans un collège privé (20,000Année) et j'ai fait une semaine "d'insertion" a l'interieur et l'hypocrisie présente entre les élèves m'a extenuée.. Je suis d'habite quelqu'un de plutot social mais la ça va être compliqué, des conseils pour eventuellement changer la mentalitée generale ou quelques tips ?
Topic : « Je suis allergique a l'hypocrisie bourgeoise »
Citation de RemiGrationY'a pas de ces conneries dans mon éducations.
Branle toi sur les bande-dessinées dénudées dans les chiottes du cdi comme tout Célestin collégien qui se respecte.
Citation de RemiGration16, redoublé la 3 eme c'est pour sa que je switch en privé
T'as quel âge ?demande des conseils à Kuptancle
Citation de RemiGrationJe redouble parce que je séchais non stop.. Je supportais plus mes profs ces sales gauchos et les autres qui me prenait pour un ecervelé extremiste
Citation de Oxymoron
Citation de RemiGration16, redoublé la 3 eme c'est pour sa que je switch en privé
T'as quel âge ?demande des conseils à Kuptancle
oh oh alerte aux gogoles
Je vois, tu es un conquérant, ton premier reflex est de vouloir changer ton environnement plutôt que de t'y adapter...
Je pense que tu seras obligé de t'adapter à certaines coutumes imposés (vestimentaire, certains comportements, ect...) mais que, vu que tu m'as l'air d'avoir pas mal confiance en toi quand tu écris, imposer aux autres ce qui te tiens à cœur d'imposer. Si tu as confiance en toi les autres auront peur de te contredire, donc tu seras plutôt tranquille.
Après, il faut à tout prix éviter d'être trop divergent si tu ne veux pas te mettre à dos tout le monde, sauf si ça ne te dérange pas de rester seul. Mais tu ne seras surement pas le seul dans ce cas, alors tu ne seras jamais vraiment tout seul si tu te fais "rejeter".
Je ne sais pas si ça a vraiment du fond, mais il te faut te contenir dans la modération.
Je pense que tu seras obligé de t'adapter à certaines coutumes imposés (vestimentaire, certains comportements, ect...) mais que, vu que tu m'as l'air d'avoir pas mal confiance en toi quand tu écris, imposer aux autres ce qui te tiens à cœur d'imposer. Si tu as confiance en toi les autres auront peur de te contredire, donc tu seras plutôt tranquille.
Après, il faut à tout prix éviter d'être trop divergent si tu ne veux pas te mettre à dos tout le monde, sauf si ça ne te dérange pas de rester seul. Mais tu ne seras surement pas le seul dans ce cas, alors tu ne seras jamais vraiment tout seul si tu te fais "rejeter".
Je ne sais pas si ça a vraiment du fond, mais il te faut te contenir dans la modération.
Citation de MoeVestimentairement tout le monde me suce "Ouais XXX tu t'habilles trop bien comment tu fais"
Je vois, tu es un conquérant, ton premier reflex est de vouloir changer ton environnement plutôt que de t'y adapter...
Donc j'ai deja une bonne partie dans la poche, deux choix s'offre a moi: Devenir le plus populaire et faire changer ça par mon influence ou rester seul et faire cette année tête baissée au fond de la cour
Citation de RemiGrationComment trouver le juste millieu
Ne cache pas tes opinions mais les exprime pas trop fort non plus. Sois ferme et les pédés te respecteront.'
Citation de Oxymoron
Citation de RemiGrationComment trouver le juste millieu
Ne cache pas tes opinions mais les exprime pas trop fort non plus. Sois ferme et les pédés te respecteront.'
Je pense que tu trouveras avec le temps, tâtes le terrain sans prendre trop de risques et tu constatera par toi même les limites à ne pas franchir !