Topic : « Le salariat, quant pensez vous ? »

Avatar de europesolide europesolide
Quand on gagne le SMIC peut-on être un père de famille capable de nourrir sa famille, payer le loyer d'un appartement avec assez de place pour sa femme et ses enfants, acheter une voiture (en 2018 la voiture est une nécessité pas un luxe, je ne m'adresse pas aux bobo célibataires parisiens), payer les soins, les habits, un peu de loisir, bref pas la richesse mais une vie normale quoi, tout en étant capable d'épargner pour donner à sa descendance un avenir meilleur ?

Quand on sait que le salaire moyen en France est de 1500 €, un homme peut-il batir et se projeter avec un tel revenu ?

Un jeune, lorsqu'il trouve un emploi, trouve t-il autre chose qu'une galère où il va trimer pour pouvoir se payer un jean et des joints jusqu'au moment ou se fera virer ?
Avatar de europesolide europesolide
Citation de Issouverwatch
Toute façon cite moi une autre façon de gagner de l'argent sans risquer de se prendre une balle par Gino la main froide ou finir en prison avec Momo comme codétenu ? https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490886827-risibo.png

Désolé, je fais un constat mais sans proposer de solution. Je ne pousse pas à la criminalité.
Liste des sujets