Topic : « Idée de chaine YTB »

J'aimerai entreprendre une chaine YTB, pour me faire du fric et pouvoir faire un boulot que j'apprécie tout en me levant à 11h du mat chaque jours et sans patron.

Contraintes :
-Je n'ai pas un gros PC
-Pas envie d'inverstir dans du matériel
-Je ne sais pas monter

Opportunités :
-Je suis loin d'être con
J'aimerai faire des vidéos-exposés sur des phénomènes sociologiques, mêlant humour,subversion et sérieux.

https://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Mais je connais les lois du marché et je ne suis pas sûr que j'attirerais beaucoup de clients.

https://image.noelshack.com/minis/2017/15/1492298876-alain-soral-accable.png
Avatar de Chouettesauvage Chouettesauvage
Tu enfonce des portes ouvertes en mode gros gauchiste...
Tu te met en couple avec un genderfluidqueerlgbt++transmescouilles
Tu fais tout pour attirée la haine de gros youtubeurs de la fachosphere
Apres ca roulera tout seule
Citation de Chouettesauvage
Tu enfonce des portes ouvertes en mode gros gauchiste...
Tu te met en couple avec un genderfluidqueerlgbt++transmescouilles
Tu fais tout pour attirée la haine de gros youtubeurs de la fachosphere
Apres ca roulera tout seule

ça je peux pas

Auto-édit :
Citation de Kalivia
Tu attireras les kheys, c'est déjà ça.

dans quel cas de figure ?
Citation de KheyAyanami00
Trouve un sujet qui te passionne : musique, sport, cinéma, etc.
Propose en une approche original.
Travaille le son.

Plein de sujet me passionne, j'avais pensé à faire un chaîne d'analyse marketing/stratégique des youtubeurs, et faire un entretien avec eux, historique, stratégie, style de consommateur, style de production etc etc etc

Mais bon, il faut investir dans un micro, et je n'ai aucune connaissance du montage.
Citation de Eviscereur
Citation de KheyAyanami00
Trouve un sujet qui te passionne : musique, sport, cinéma, etc.
Propose en une approche original.
Travaille le son.
Plein de sujet me passionne, j'avais pensé à faire un chaîne d'analyse marketing/stratégique des youtubeurs, et faire un entretien avec eux, historique, stratégie, style de consommateur, style de production etc etc etc
Mais bon, il faut investir dans un micro, et je n'ai aucune connaissance du montage.

Pour le montage regarde des tutoriels et crack Première pro. Pour le micro tu peux en trouve des bons à pas chers. Genre pour 75 balles tu peux avoir micro + pied. Après tu peux aussi te renseigner pour avoir des micros à bas prix et performants.
Il y a des chaînes YTB que je trouve inspirante et remarquable, Defakator, ALT 236, Arcana, AstronoGeek, Balade Mentale, DBTimes, HorizonGull, Hygiène Mentale, Dimension, TN DNA, Thinkerview...

Mais ils ont tous une bonne maîtrise du montage.

Après il y a d'autre chaine comme science4all, sciences étonnantes etc mais c'est plus pointus...

+ j'ai oublié Avner
Avatar de Chouettesauvage Chouettesauvage
La vulgarisation scientifique et meme pour les contenus" orginaux " ca ne marche plus ... surtout si ta chaine a debuter apres 2015

Maintenant c est le pute a click, les drama, le contenu aseptisé avec un rendu pro type "television" qui fonctionne
Liste des sujets