Topic : « La taxe fonciere »
Citation de Usinedefoutre2
Foncier c'est la taxe des propriétaires, c'est grosso modo une 2e taxe d'habitation mais y'a plein de parametres qui entrent en jeu. La surface, la localisation et j'en passe...
C'est combien en moyenne?
Va te faire gratter la vulve et go sur le site gouv.
au moins 20% j'imagine 

J'ai une amie qui louait sa maison coloniale, elle m'a dit que ses locataires sont partis récemment et qu'elle devrait payer 5000€ ou quelque chose dans le genre si la maison restait inoccupée, du coup elle est obligée de déménager à la réunion alors qu'elle vivait en France depuis un moment, c'est quoi comme taxe exactement? C'est pour lutter contre le manque de logement? 

Citation de KoalaGangs
au moins 20% j'imagine
Hein?! sur une maison de 100k€ on paye 20K€ ?!

c'est pas possible !
non çà dépend exclusivement de la position géographique ou vous habitez.
un gus qui habite saint troppez va payer beaucoup plus qu'un gus qui habite à melun.
j'habite à la campagne dans un pavillon et ne possède pas de télé (donc pas de redevance), je paye :
592 Euro de taxe foncière
38 euro de taxe d'habitation.

un gus qui habite saint troppez va payer beaucoup plus qu'un gus qui habite à melun.
j'habite à la campagne dans un pavillon et ne possède pas de télé (donc pas de redevance), je paye :
592 Euro de taxe foncière

Citation de kerabera
592 Euro de taxe foncière![]()
Si je branche pas ma télé au râteau je paye pas de redevance ?

Citation de Usinedefoutre2
Citation de keraberaSi je branche pas ma télé au râteau je paye pas de redevance ?
pour pas payer de redevance il faut le signaler dans ta déclaration d'impôt. c'est sur la première page: "si vous n'avez pas d'appareil de réception audiovisuel cochez la case" .
Citation de kerabera
Ça a l'aire honete

je cherche un maison dans le Lot, dans un trou perdu.les maisons sont grandes, 200m^2 et plus avec des terrains de plusieurs hectares.
elles sont pas chère mais si ça ce trouve j'vais me faire baiser par les taxes, j'y connais rien

Y'a pas de Jean agent immobilier ici?
Citation de Merlin
Citation de keraberaÇa a l'aire honete
je cherche un maison dans le Lot, dans un trou perdu.
les maisons sont grandes, 200m^2 et plus avec des terrains de plusieurs hectares.
elles sont pas chère mais si ça ce trouve j'vais me faire baiser par les taxes, j'y connais rien
là par contre oui tu risque de casquer grâve en foncier si t'as une méga surface de terrain.
moi c'est un pavillon classique sur sous sol,80m² environ avec un terrain de 800m².
en plus il ya une loi d'enculé qui est passée sous hollande qui fait que dans certain coin ou la demande de construction de logement est trop forte et se heurte au manque de terrain,les gens qui ont des terrains constructibles mais pas construit sont mega-taxé mais à des taux vraiment élevé pour les forcer à vendre.
donc renseigne toi bien quand tu prospèctes une maison,demande combien les gens payaient d'impots fonciers ou les gens du village qui ont à peut-près la même configuration que le bien immobilier que t'as repéré.
Citation de kerabera
Citation de Merlinlà par contre oui tu risque de casquer grâve en foncier si t'as une méga surface de terrain.
Citation de keraberaÇa a l'aire honete
je cherche un maison dans le Lot, dans un trou perdu.
les maisons sont grandes, 200m^2 et plus avec des terrains de plusieurs hectares.
moi c'est un pavillon classique sur sous sol,80m² environ avec un terrain de 800m².
en plus il ya une loi d'enculé qui est passée sous hollande qui fait que dans certain coin ou la demande de construction de logement est trop forte et se heurte au manque de terrain,les gens qui ont des terrains constructibles mais pas construit sont mega-taxé mais à des taux vraiment élevé pour les forcer à vendre.
donc renseigne toi bien quand tu prospèctes une maison,demande combien les gens payaient d'impots fonciers ou les gens du village qui ont à peut-près la même configuration que le bien immobilier que t'as repéré.
Ah merde, la maison que je regarde fait 600^2 Et est construite sur un terrain de 14 hectare. En Auvergne.
J'm'y voyais deja Ptn