Salut à tous
Je suis actuellement dans le flou sur ma poursuite d'étude : j'ai été acceptée en BTS NRC, BTS MUC et DUT TC (+ BTS TC que j'ai refusé au détriment de NRC au début... (la merde qu'est parcoursup).
Je sors d'une 1ère année de licence AES (flemme de faire les démarches pour les filières sélectives l'an dernier après mon BAC ES et un tout petit peu de " la fac est faite pour les généraux, les BTS pour les pro/techno" cf prof principale d'éco) mais passer 3 ans à "étudier" des trucs trop généraux pour au final passer des concours ou faire un master pour espérer avoir un job me rebute.
C'est pourquoi j'aurai besoin de vos avis sur les BTS NRC et MUC et le DUT TC:
- dans lequel l'anglais est-il le plus important ? (pas vraiment douée)
- quelles sont les matières principales de chaque ?
- dans lequel il y a le plus de travaux de groupe ? (pas mon délire)
- les éventuelles poursuites d'études ?
- celui que les employeur préféreront ?
- les principaux métiers et secteurs de chaque avec/sans une L3?
je me suis déjà planté l'an dernier donc j'aimerai éviter de me refaire chier 1an...
je pense avoir fait le tour, c'est un peu long mais merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer (je sais pas si je suis au bon endroit donc dsl si c'est le cas)
Je suis actuellement dans le flou sur ma poursuite d'étude : j'ai été acceptée en BTS NRC, BTS MUC et DUT TC (+ BTS TC que j'ai refusé au détriment de NRC au début... (la merde qu'est parcoursup).
Je sors d'une 1ère année de licence AES (flemme de faire les démarches pour les filières sélectives l'an dernier après mon BAC ES et un tout petit peu de " la fac est faite pour les généraux, les BTS pour les pro/techno" cf prof principale d'éco) mais passer 3 ans à "étudier" des trucs trop généraux pour au final passer des concours ou faire un master pour espérer avoir un job me rebute.
C'est pourquoi j'aurai besoin de vos avis sur les BTS NRC et MUC et le DUT TC:
- dans lequel l'anglais est-il le plus important ? (pas vraiment douée)
- quelles sont les matières principales de chaque ?
- dans lequel il y a le plus de travaux de groupe ? (pas mon délire)
- les éventuelles poursuites d'études ?
- celui que les employeur préféreront ?
- les principaux métiers et secteurs de chaque avec/sans une L3?
je me suis déjà planté l'an dernier donc j'aimerai éviter de me refaire chier 1an...
je pense avoir fait le tour, c'est un peu long mais merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer (je sais pas si je suis au bon endroit donc dsl si c'est le cas)

et niveau mentalité c'est comment ? Même si ça dépend des années et des iut je pense