Topic : « 16 ans, j'ai mon appart financé par Papa et Maman »

Avatar de AllumerLeFreud AllumerLeFreud
je pense que je me sentirai responsable après mes concours, j'aimerais bien intégrer Cachan ou l'X si je crée la surprise; ce sont des écoles où tu es payé par l'État et où tu t'engages à rester 10 ans dans la fonction publique, période d'école comprise

Je vise la filière militaire des Arts et Métiers, si certains s'intéressent aux créations du maréchal Vauban et tout ce qu'il a apporté au génie public et militaire, c'est vraiment fascinant
Citation de AllumerLeFreud
je pense que je me sentirai responsable après mes concours, j'aimerais bien intégrer Cachan ou l'X si je crée la surprise; ce sont des écoles où tu es payé par l'État et où tu t'engages à rester 10 ans dans la fonction publique, période d'école comprise
Je vise la filière militaire des Arts et Métiers, si certains s'intéressent aux créations du maréchal Vauban et tout ce qu'il a apporté au génie public et militaire, c'est vraiment fascinant
Sympa je connaissait pas du tout mais travailler pour l'etat ? serieusement ?
Avatar de AllumerLeFreud AllumerLeFreud
Citation de Oxymoron
Citation de AllumerLeFreud
Sympa je connaissait pas du tout mais travailler pour l'etat ? serieusement ?

les gens qui sortent de Cachan passent l'agrégation en général et finissent en thèse pour la plupart afin de travailler comme prof/chercheurs dans des universités, et c'est assimilé à la fonction publique, puisque tu es fonctionnaire; tu peux aussi te retrouver dans la haute administration, l'accès est facilité après les ENS, ce qui est aussi un corps régalien donc ça compte

ça veut surtout dire que tu n'as pas le droit de t'engager dans le privé tant que tu ne remplis pas le contrat. Néanmoins tu as la possibilité de payer à la France tes 6 années de salaire non-dû afin de pouvoir directement t'engager là où tu veux après ta sortie d'école; c'est le cas pour l'X
Si je lo'btiens, je souhaiterais continuer à la DGA donc faire une carrière militaire, mais ça ne concerne que 2% de la promo en règle générale; les 98% restant se font engager dans les hautes sphères publiques ou bien paient puis se barrent dans la privé (56K en sortie d'école, c'est pas rien)
Liste des sujets