Topic : « ceux qui votent le pen et se croient de droite venez ici »

Avatar de Celuiquicrifort Celuiquicrifort
Citation de JosephGanondorf
Citation de Celuiquicrifort
:bave:
J'attend de voir ça avec impatiente, et pour 2022 il compte visait l'électorat progressiste aussi ? :(
T'as un problème avec les valeurs traditionnelles européennes?
https://image.noelshack.com/minis/2017/08/1487550017-ezgif-3-bd0dfd1505.png
Le Christianisme n'aura été qu'une parenthèse dans l'Histoire de l'Europe Paienne
https://image.noelshack.com/minis/2017/49/2/1512490420-593.png

Je sais pas de quelle valeurs tu parle :)
Et osef du christianisme je te demandais si pour 2022 il compte toujours avoir la moitié de son gouvernement pro LGBT :hap:
Citation de DisDonc
Citation de DisDonc
Ca ne parle pas de QUITTER l'UE mais ça parle clairement et heureusement de quitter/modifier certains traités pour redonner de la souveraineté nationale... De permettre au peuple d'élire des gens qui PEUVENT mettre en place leurs programmes sans que l'UE dise "non non t'as signé le traité comme les 26 autres."
La démocratie quoi, un concept intéressant
Oui mais l'Europe se résume a 2 traités et personne ne parle de les quitter sauf Asselinau :hap:
Puis tu quitte tout ou rien tu trie pas les articles du traités :rire:
Et modifié l'Europe c'est ce qu'on entend partout mais tous savent que c'est irréalisable c'est du pipo :)
Tu quittes tout et traces ta route si t'es le seul à vouloir remanier le bordel.
S'il y a de plus en plus de pays/citoyens européens mécontents du fonctionnement de l'UE, là ça se discute.
C'est le sentiment qui est en train de monter. Et qui serait beaucoup plus important si les gens savaient comment l'UE fonctionne et ce qu'elle laisse comme marge à chaque pays.
Pourquoi vouloir à tout prix la modifié alors qu'elle nous apporte rien ?
L'UE c'est la centralisation du pouvoir :(

Elle nous apporte en faisant progresser certaines grandes causes (écologie, droits des animaux, droit pour les citoyens européens de se déplacer et travailler dans n'importe quel pays de l'UE,...)
Elle nous donne un poids politique sur la scène mondiale (si on arrive à s'entendre) que chaque État ne peut revendiquer seul. Récemment par exemple il y a eu sur la loi sur la protection des données sur internet, qui a forcé facebook & cie, tout le monde, à mettre à jour leurs politiques dans le bon sens.

Moi je suis favorable à la collaboration européenne tant qu'elle n'a pas la primauté sur ses états membres.
Citation de DisDonc
Citation de DisDonc
Citation de DisDonc
Ca ne parle pas de QUITTER l'UE mais ça parle clairement et heureusement de quitter/modifier certains traités pour redonner de la souveraineté nationale... De permettre au peuple d'élire des gens qui PEUVENT mettre en place leurs programmes sans que l'UE dise "non non t'as signé le traité comme les 26 autres."
La démocratie quoi, un concept intéressant
Oui mais l'Europe se résume a 2 traités et personne ne parle de les quitter sauf Asselinau :hap:
Puis tu quitte tout ou rien tu trie pas les articles du traités :rire:
Et modifié l'Europe c'est ce qu'on entend partout mais tous savent que c'est irréalisable c'est du pipo :)
Tu quittes tout et traces ta route si t'es le seul à vouloir remanier le bordel.
S'il y a de plus en plus de pays/citoyens européens mécontents du fonctionnement de l'UE, là ça se discute.
C'est le sentiment qui est en train de monter. Et qui serait beaucoup plus important si les gens savaient comment l'UE fonctionne et ce qu'elle laisse comme marge à chaque pays.
Pourquoi vouloir à tout prix la modifié alors qu'elle nous apporte rien ?
L'UE c'est la centralisation du pouvoir :(
Elle nous apporte en faisant progresser certaines grandes causes (écologie, droits des animaux, droit pour les citoyens européens de se déplacer et travailler dans n'importe quel pays de l'UE,...)
Elle nous donne un poids politique sur la scène mondiale (si on arrive à s'entendre) que chaque État ne peut revendiquer seul. Récemment par exemple il y a eu sur la loi sur la protection des données sur internet, qui a forcé facebook & cie, tout le monde, à mettre à jour leurs politiques dans le bon sens.
Moi je suis favorable à la collaboration européenne tant qu'elle n'a pas la primauté sur ses états membres.

AYAAAAA l'UE pour l'écologie et le droit des animaux :rire: :rire: :rire:
Et l'espace Shengen n'a rien à voir avec L'UE faut l'savoir hein!
Trop sympas la protection des données après s'en être servie pour séduire les électorats :rire:
Et elle est là pour contrôler les pays, nous donner des devoirs et nous enlever des droits :hap:
On nous fait manger de la SNCF mais on nous dit pas que ça viens du fait que les entreprise d'état ne sont pas autorisé au pays membre de l'UE :)
Modifié l'Europe cette blague :rire:
@Celuiquicrifort la vie c'est jamais tout blanc ou tout noir, ouvre ton coeur aux bons côtés de l'UE

L'Union a un poids dans les négociations mondiales sur les règles commerciales qu'il est utile de garder pour concurrencer les puissances que sont les USA et la Chine. Les pays de l'Union ont aussi adopté de nombreux principes et standards liés à la vie quotidienne, qui serviront de modèle à beaucoup d'autres parties du monde. Il s'agit par exemple de normes de santé et sécurité, de la promotion des sources d'énergie renouvelables, du principe de précaution dans la sécurité alimentaire, des aspects éthiques des nouvelles technologies, de l'aide humanitaire, et de bien d'autres choses encore https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484089609-coeur.png
Citation de DisDonc
@Celuiquicrifort la vie c'est jamais tout blanc ou tout noir, ouvre ton coeur aux bons côtés de l'UE
L'Union a un poids dans les négociations mondiales sur les règles commerciales qu'il est utile de garder pour concurrencer les puissances que sont les USA et la Chine. Les pays de l'Union ont aussi adopté de nombreux principes et standards liés à la vie quotidienne, qui serviront de modèle à beaucoup d'autres parties du monde. Il s'agit par exemple de normes de santé et sécurité, de la promotion des sources d'énergie renouvelables, du principe de précaution dans la sécurité alimentaire, des aspects éthiques des nouvelles technologies, de l'aide humanitaire, et de bien d'autres choses encore https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484089609-coeur.png

Mwais je te trouve bien positif en ce qui concerne l'UE :hap:
Mais c'est vrais qu'aucun pays membre crève la dalle, enfin niveau salaire on est quand même rapidement du simple au double :(
Après les côtés écolos j'y crois absolument pas :hap:
Et puis ouais du coup " on " pèsent dans l'avis mondial mais voilà quoi on centralise le pouvoir je déteste ça :x
Puis en ce qui concerne l'humanitaire j'aimerais bien voir un seul articles qui en parle :rire:
Mwais je te trouve bien positif en ce qui concerne l'UE :hap:
Mais c'est vrais qu'aucun pays membre crève la dalle, enfin niveau salaire on est quand même rapidement du simple au double :(
Après les côtés écolos j'y crois absolument pas :hap:
Et puis ouais du coup " on " pèsent dans l'avis mondial mais voilà quoi on centralise le pouvoir je déteste ça :x
Puis en ce qui concerne l'humanitaire j'aimerais bien voir un seul articles qui en parle :rire:

Je ne suis pas globalement positif sur l'UE actuelle khey, mais je discerne le positif du négatif.
Actuellement l'UE statue au-dessus de ses états membres dans beaucoup de domaines (même la justice : la cour européenne peut révoquer des décisions du Conseil d'État), el famoso état de droit; l'UE est régie par la finance et ne laisse d'autres choix qu'un axe allant de centre-gauche à centre-droit. C'est très négatif ça. Les Grecs ont élu un gouvernement qui n'a pas pu faire ce qu'il avait prévu parce que l'UE a dit non. L'Italie bouge en ce moment même.

Cependant, ne serait-ce que les conditions d'adhésion de l'UE sont positives : elles ont encouragé les pays désirant la rejoindre, comme des pays de l'ex-URSS, notamment dans les Balkans ou la Turquie (*tousse*) à faire respecter des principes de base de liberté, démocratie et de respect des droits de l'homme.

Schengen est positif pour les Européens quand il nous permet de circuler librement, il est négatif quand il permet aux clandestins de faire de même car il n'y a pas (encore?) de frontière européenne forte avec un budget et une milice qui lui sont propres, plutôt que de laisser se démerder les pays du sud qui laissent ensuite passer les mecs qui remontent jusqu'en France ou GB.

L'euro est positif parce qu'il facilite les paiements et concurrence le dollar, il est négatif parce que la France n'a plus le poids de production et gestion de sa propre monnaie...

Sur l'écologie, l'Europe a un budget et des programmes pour encourager le développement des énergies renouvelables même si ça reste faible parce que le cash prime c'est toujours mieux que ce que font seuls la plupart des pays.
L'UE limite la pêche pour protéger des espèces et la survie de la biodiversité (ce qui ne plait pas aux pêcheurs, si l'Islande ne rentre pas dans l'UE c'est principalement pour cette raison car la pêche représente une énorme part de leur marché du travail.)
L'UE a mis en place beaucoup de règles sur l'hygiène alimentaire, interdit certains produits douteux en qualité de Chine et d'ailleurs, mis en place comment sont labelés les oeufs pour qu'on puisse savoir si les poules sont élevées en plein air, etc.

Avec plus de 1,5 milliard d'euros par an dans l'aide humanitaire l'UE représente 60% de l'aide mondiale qui assiste les pays les plus démunis (bon c'est rien car de mémoire on importe pour 400 milliards en énergie par an et on les exploite mais c'est déjà ça.)

Gardons et améliorons le bon, corrigeons le mauvais https://image.noelshack.com/minis/2017/33/5/1503071172-cucckl.png
Citation de Adisho
J'ai pas compris où voulait en venir ton topic

L'auteur critique un virage du FN vers une gauche économique (à certains égards), en mettant en exergue des points de convergences du programme du FN avec celui de la FI, et il omet volontairement les valeurs de droite sociale que le FN continue de représenter. C'est mieux là ?
Avatar de JosephGanondorf JosephGanondorf
Citation de DisDonc
Citation de Adisho
J'ai pas compris où voulait en venir ton topic
L'auteur critique un virage du FN vers une gauche économique (à certains égards), en mettant en exergue des points de convergences du programme du FN avec celui de la FI, et il omet volontairement les valeurs de droite sociale que le FN continue de représenter. C'est mieux là ?

Surtout que le FN est ultra libéral en fait, comme Trump ou les fachiasses italien :rire:
Liste des sujets