Topic : « Affecté »

C'était un soir d'automne comme tant d'autres, avachi dans mon lit, mes yeux rivés sur cet écran lumineux. Rien de bien intéressant ne se cachait dans l'histoire de ma vie.
Cependant, ce soir là il allait m'arriver quelque chose. Je sentais l'odeur de l'aventure comme on sent le vent avant de prendre la mer. Je le sentais effleurer chaque surface de mon corps qui était encore à découvert. Une sensation d'excitation me vînt. Je ne su pas comment réagir, là où la hâte pris place dans mon esprit la peur la fit fuir tout aussi vite.
Rien de tout ça n'était sensé, je ne compris rien aux futur que me criaient mes sentiments, encore moins à leurs mise en garde.

Je décida donc de lui répondre, armé de ma condescendante sûreté et de la carapace que nombre de ses semblables avaient forgée, une réponse courte, mais empreint de responsabilité.

Le reste se déroula comme un rêve où rien n'était idéalisé, j'étais heureux à sa voix, triste à son absence. Un métronome que la Confiance avait placé dans mon cœur à la tristesse de la Logique.

Mais un jour tout s'effondra. Je me rendit compte du mensonge dont j'avais fait les frais et tout aussitôt ce que j'avais enfui resurgi, je me rendit compte que jamais je n'aurais du prétendre à ce rêve.
Le barrage fait de fausses convictions, de masque, céda et laissa le flot de haine irriguer le terreau de ma souffrance où seul poussait l'arbre du désespoir dont je me nourris encore aujourd'hui.
Liste des sujets