Topic : « [TUTO] Le PHP pour les gros nioufs »

J'ai fait ce que j'ai pu avec ce tuto, en m'inspirant d'un texte anglophone, mais gardez à l'esprit que je ne sais pas coder en PHP et que je n'ai jamais touché à un fichier PHP de ma vie, donc forcément c'est pas parfait. :noel:

Merci à Nazxu pour les diapos qu'il m'a filé. Grâce à ça j'ai pu rajouter quelques trucs par-ci par-là, mais de manière générale ça dépasse mon niveau de mec qui n'a jamais codé. Je suis en pls devant la très grosse majorité du jargon. :pls:

+ Le tuto va être posté en plusieurs parties après ce post, merci d'attendre que j'ai posté jusqu'à la partie avec les boucles avant de répondre.
Et si tu veux faire un truc styleeeyyyy (ou stylet), tu peux inclure des lignes html comme ça:

echo '

code html

';

Après de mon expérience sur le tas, les types de variable c'est très bien pour la culture G, moins utile est vrai.
Perso php me sert à faire un bel affichage dynamique et interactif, et dans le fond je fais tourner du Python et du Perl.
En fait NMU, c'est très utile quand tu veux faire du strict PhP (je remercie feu ITE pour ce conseil d'ailleurs).

Tu ouvres tout en haut <?php et tout en bas tu fermes ?>

Et quand tu as besoin de mettre un truc html, tu fais par exemple :
echo ' <table> <tr> <td> case 1</td></tr></table> ';
Aucune utilité de mettre des () quand tu utilise echo, laisse des quotes c'tout
Sinon PHP c'est bien et tout mais c'est de plus en plus dans le passé, go Python (avec Django pour citer le framework le + connu) ou encore NodeJS, même si c'est encore assez récent
> les types de variable c'est très bien pour la culture G, moins utile est vrai
Je vais dire ça à GCC on va bien voir ce qu'il me répond et ce qu'il fait de mon C++ :aws:
Liste des sujets