Les gauchistes ont pas eu le temps de boire lenfoutre de mamadou jusqu'a la lie que la realité avec liège les a rattrapés
Topic : « Un enfant de 4 ans se rattrape apres une chute de 2 etages ? »
Citation de BruitDesBottes
Pour ton calcul tu as besoin de connaître le temps que le garçon a mis à s'arrêter.
De plus ta formule W=F*l est ici fausse.
Bref ça sert à rien de jouer au physicien si c'est pour dire des âneries.
Mais sinon tu as raison, c'est impossible son rattrapage
QUand on dit à quelqu'un qu'il a faux on le corrige generalement, c'est le principe de la science

J'ai plus fait de physique depuis la terminale donc c'est pas impossible que je me sois trompé, mais pour que je l'accepte faut que tu me le demontre
Citation de FN2022La seconde loi de Newton te dit que dp=F.dt <=> F=dp/dt=m.dv/dt (car la masse de l'enfant est constante).
Citation de BruitDesBottesQUand on dit à quelqu'un qu'il a faux on le corrige generalement, c'est le principe de la science
Pour ton calcul tu as besoin de connaître le temps que le garçon a mis à s'arrêter.
J'ai plus fait de physique depuis la terminale donc c'est pas impossible que je me sois trompé, mais pour que je l'accepte faut que tu me le demontre
Donc tu ne peux pas connaître la force car il te faudrait connaître le dv/dt donc l'accélération or cette dernière dépend totalement de la façon dont le gamin va s'arrêter et elle n'est pas constante.
Si tu veux approximer et que tu considères l'accelération constante tu as alors F=m.a.
Mais tu ne connais pas l'accélération.
Tu peux estimer la durée t de l'arrêt de la chute à 0,3s ( très surestimée).
Si la vitesse du gamin est de racine(2gh) soit racine(2*9,81*6)~10,8m/s.
Et que l'accélération est constante, a=v/t=36m.s^-2
Tu peux alors estimer la force moyenne à F=m.a=20*36,8=723N.
Donc en gros le gamin aurait eu à supporter une force (très sousestimée) équivalente à supporter une masse de 74kg
Aya en effet j'etais loin du compte

Merci pour l'explication détaillée khey

Citation de FN2022En gros tu utilisais le travail mais ce n'est pas une question de travail ici mais d'amortissement de vitesse.
Citation de BruitDesBottesAya en effet j'etais loin du compte
Citation de FN2022La seconde loi de Newton te dit que dp=F.dt <=> F=dp/dt=m.dv/dt (car la masse de l'enfant est constante).
Citation de BruitDesBottesQUand on dit à quelqu'un qu'il a faux on le corrige generalement, c'est le principe de la science
Donc tu ne peux pas connaître la force car il te faudrait connaître le dv/dt donc l'accélération or cette dernière dépend totalement de la façon dont le gamin va s'arrêter et elle n'est pas constante.
Si tu veux approximer et que tu considères l'accelération constante tu as alors F=m.a.
Mais tu ne connais pas l'accélération.
Tu peux estimer la durée t de l'arrêt de la chute à 0,3s ( très surestimée).
Si la vitesse du gamin est de racine(2gh) soit racine(2*9,81*6)~10,8m/s.
Et que l'accélération est constante, a=v/t=36m.s^-2
Tu peux alors estimer la force moyenne à F=m.a=20*36,8=723N.
Donc en gros le gamin aurait eu à supporter une force (très sousestimée) équivalente à supporter une masse de 74kg
![]()
Merci pour l'explication détaillée khey
En effet dit comme ca c'est logique
Merci vraiment pour l'explication detaillée, c'est pour ca que j'adore la physique, tu peux jsute tout expliquer avec des formules