Topic : « Comment arrêter d'être trop gentil... »
trop gentil = pigeon d'élite.
Arrêter d'être un pigeon ne te fera pas passer pour un connard, mais les gens qui se servaient de toi te lâcheront naturellement car il n'y aura plus rien a gratter et te culpabiliseront surement pour essayer de gratter encore.
Suffit de t'en battre les couilles et de vivre pour toi.
Arrêter d'être un pigeon ne te fera pas passer pour un connard, mais les gens qui se servaient de toi te lâcheront naturellement car il n'y aura plus rien a gratter et te culpabiliseront surement pour essayer de gratter encore.
Citation de JeSuisBlanc
Rien a ajouter

Citation de JeSuisBlanc
Difficile lorsqu'on vit en communauté 24/24h et qu'on a pas de bagnole...

Cherche un tuto sur youtube
Etre gentil c'est pas être un paillasson ou soumis
Mais plutôt empathique et consensuel, serviable
Citation de NukaCola
Etre gentil c'est pas être un paillasson ou soumis
Ca n'aide pas, ça, surtout être serviable

Citation de Naetero
Tu te leurres mec, je sais ce que c'est d'être trop sympa et de vouloir changer du jour au lendemain.
Tu vas être normal au début, quand ça ne sera que des détails, ensuite tu vas voir, quand t'aura une situation importante ton côté victime/trop gentil va ressortir, c'est ta nature.
La seul chose à faire c'est de t'entourer de gens aussi sympas, qui n'en n'abuseront pas, et ça tu peux le faire facilement car tu n'as pas a te projeter directement dans un futur où tu n'aurais pas agis trop bien.
C'est dur je sais, si t'as ta vie déjà settled c'est mort par contre, à part changer tes potes du sport où tu vas, mais la famille tu va devoir te la taper, si dès le début t'as pas mit de frein tu va te sentir trop mal de pas aller voir ton cousin/oncle beaufs et de l'aider à déménager/changer sa veranda/etc...
Faut travailler en amont
Ce pigeon d'élite qui se fait même avoir par sa propre famille et qui prônait l'autre jour la non violence face a une agression.

Je comprend mieux maintenant.
ne pas accepté tout les services demandé
Citation de Naetero
Citation de JeSuisBlancNon, je m'entoure bien moi, mon oncle veut que j'aille l'aider à faire sa véranda depuis 5 ans, tout les été il me dit "ha tien j'aimerais bien réaménager mon toit mais j'ai personne pour m'aider"
Citation de NaeteroCe pigeon d'élite qui se fait même avoir par sa propre famille et qui prônait l'autre jour la non violence face a une agression.
Tu te leurres mec, je sais ce que c'est d'être trop sympa et de vouloir changer du jour au lendemain.
Tu vas être normal au début, quand ça ne sera que des détails, ensuite tu vas voir, quand t'aura une situation importante ton côté victime/trop gentil va ressortir, c'est ta nature.
La seul chose à faire c'est de t'entourer de gens aussi sympas, qui n'en n'abuseront pas, et ça tu peux le faire facilement car tu n'as pas a te projeter directement dans un futur où tu n'aurais pas agis trop bien.
C'est dur je sais, si t'as ta vie déjà settled c'est mort par contre, à part changer tes potes du sport où tu vas, mais la famille tu va devoir te la taper, si dès le début t'as pas mit de frein tu va te sentir trop mal de pas aller voir ton cousin/oncle beaufs et de l'aider à déménager/changer sa veranda/etc...
Faut travailler en amont
![]()
Je comprend mieux maintenant.
A chaque fois je le laisse en plan.
C'est fou l'assurance insolente que tu arbore dans tes réponses condescendantes avec l'arrogance d'être sûr et certain de posséder ne serait-ce qu'une maigre idée de la manière dont je façonne mes relations social IRL
c'est larry qui est condescendant, pas moi.

Suffit de t'affirmer pas besoin d'être agressif