Topic : « Pourquoi c'est pire d'être fasciste que communiste ? »

Le communisme à fait 100 millions de morts, 30-40 en URSS, des génocide, mit des dirigeants sanguinaires au pouvoir, des famines, détruit l'économie de tous les pays qui l'ont appliqués, des génocides religieux (orthodoxes notamment), des pillages.

Le fascisme n'a jamais été responsable de tel actes. Il a au contraire relevé l'Allemagne et en a fait le pays le plus puissant du monde
, du moins de l'Europe, durant un temps.
Le communisme non-Marxiste a duré plus longtemps et n'avait pas cet aspect pro-militariste trop insistant qu'à eu le fascisme, du coup dans la tête des gens ils estiment que c'est moindre mal que le fascisme alors qu'en fait c'est plus insidieux.
Citation de Patrie
Le communisme à fait 100 millions de morts, 30-40 en URSS, des génocide, mit des dirigeants sanguinaires au pouvoir, des famines, détruit l'économie de tous les pays qui l'ont appliqués, des génocides religieux (orthodoxes notamment), des pillages.
Le fascisme n'a jamais été responsable de tel actes. Il a au contraire relevé l'Allemagne et en a fait le pays le plus puissant du monde
, du moins de l'Europe, durant un temps.

Ça fait réfléchir. Du coup je pense voter Adolf Hitler en 2022
Avatar de FrenchSouche FrenchSouche
Parce les communistes ont été plus nombreux, moins direct, et camouflé en occident puisqu'il y'a bel et bien un Marxisme Culturel. Le fachisme, c'est juste être anti-démocratique en appliquant un régime totalitaire, religieux (Pour la plus part), en rétablissant l'ordre naturel du pouvoir. Techniquement un retour à la monarchie absolue en France, et bien ce serait du fachisme.
Le communisme n’était pas anti-semite, or on sait bien que la vie d'un élu vaut bien 10 vies goys.

Donc au final il est moins condamnable, logique https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Ah et il faut aussi prendre en compte le mythe de la Shoah https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png
Avatar de Guywithnoname Guywithnoname
Parce que ce qui compte pour juger une idéologie c'est son fond plus que ce que vont faire des gars en son nom.
il y a des horreurs qui ont été faites au nom du communisme mais le fond de l'idée ça reste de rendre les travailleurs propriétaires de leurs moyens de production, en gros que toutes les entreprises soit des coopératives 100%.
Du coup dans le fond rien de grave.
C'est comme le Christianisme, il y a eut des saloperies faites en son nom mais dans le fond ça reste "aimez vous les uns les autres"

Alors que le fascisme dès le début c'est moralement contestable, un état fort militarisé, autoritaire etc.
Avatar de Guywithnoname Guywithnoname
Je crois que t'as pas vraiment compris ce que je disais .
C'est l'idée qui est jugée pas les actes, donc même si les communistes mangeaient des enfants en égorgeant des bébés chats ça changerais rien.
Le fond de l'idée communiste c'est la mise en commun des moyens de productions.

Et le communisme est jugée en fonction de ça, pas en fonction du nombre de mort ou je ne sais quoi.

Idem pour le christianisme, quel qu'ait été les actes de chrétiens les valeurs prôner par le christianisme sont considéré comme bonnes.
Il n'y a pas de moral absolue et si pour toi le fascisme c'est cool ça change rien au fait qu'il y ait des gens qui pensent que c'est de la merde, parce qu'ils sont contre son 'essence".

Quelqu'un qui est fondamentalement contre le communisme c'est quelqu'un qui est contre son essence, donc quelqu'un qui dit "les moyens de productions doivent rester entre les mains du capital" et non pas quelqu'un qui liste les atrocités faites par les régimes rouges.
Citation de Guywithnoname
Je crois que t'as pas vraiment compris ce que je disais .
C'est l'idée qui est jugée pas les actes, donc même si les communistes mangeaient des enfants en égorgeant des bébés chats ça changerais rien.
Le fond de l'idée communiste c'est la mise en commun des moyens de productions.
Et le communisme est jugée en fonction de ça, pas en fonction du nombre de mort ou je ne sais quoi.
Idem pour le christianisme, quel qu'ait été les actes de chrétiens les valeurs prôner par le christianisme sont considéré comme bonnes.
Il n'y a pas de moral absolue et si pour toi le fascisme c'est cool ça change rien au fait qu'il y ait des gens qui pensent que c'est de la merde, parce qu'ils sont contre son 'essence".
Quelqu'un qui est fondamentalement contre le communisme c'est quelqu'un qui est contre son essence, donc quelqu'un qui dit "les moyens de productions doivent rester entre les mains du capital" et non pas quelqu'un qui liste les atrocités faites par les régimes rouges.

On ne juge pas sur des idées, mais sur des actes.
Ne sois pas bête, le communisme n'a marché nul part, c'est tout.
entre des prédateurs qui attaque des gens pour leur couleur de peau et des mecs qui veulent mettre les biens en commun il y a une différence .

tu aimerais bien que des gens viol ta mère et arbore un drapeau écris violons la mère de l'auteur , le fascisme c'est de la provocation .

Je sais que tu comprend mais tu es aveuglé par ta haine qui ne vient de je ne sais où
Citation de bleuultra
entre des prédateurs qui attaque des gens pour leur couleur de peau et des mecs qui veulent mettre les biens en commun il y a une différence .
tu aimerais bien que des gens viol ta mère et arbore un drapeau écris violons la mère de l'auteur , le fascisme c'est de la provocation .
Je sais que tu comprend mais tu es aveuglé par ta haine qui ne vient de je ne sais où

Les fascistes qui attaquent pour la couleur de peau... T'as rien compris toi.
Et tu sauras que tout le monde avait peur d'être libéré par les rouges car ils violaient les femmes atrocement, elles en mouraient. C'était d'énorme violeurs, contrairement aux nazis qui ne violaient pas sous peine d'exécution.
Donc ta gueule et va te cultiver.
Citation de Chlamydomonas
je répond à la question de l'OP très rapidement:
les gagnants écrivent l'histoire https://image.noelshack.com/minis/2018/19/7/1526235806-mazdamundi-zepo.png

ça parait logique comment une société peut évoluer innover si on a tous une tête de blond aux yeux bleus et la même gueule car on prend les plus beau , ça ressemblera aux animaux qui se ressemblent tous
Liste des sujets