Topic : « [PARCOURSUP] Aidez-moi à choisir ! »

Avatar de El-Bougnader-7 El-Bougnader-7
Salut les kheys :-d Je suis en pleine réflexion sur mon avenir et je tenais à avoir votre avis :-) Je vous explique la situation : je suis en fin de 2ème année du DUT STID et la formation me plaît plus trop. J'ai donc décidé de me réorienter vers un autre DUT qui me plaît plus : le DUT MMI.

Je suis donc repassé par Parcoursup (super :hum: ) et finalement en faisait que 10 voeux pour la même formation je suis accepté dans 6 IUT !! :fete: (je suis pourtant pas forcément avantagé face aux lycéens de 2000 qui vont sortir de leur lycée ...)

Voici donc les choix que l'on me propose :

- IUT Blois : 2h de chez moi avec une licence pro après qui me plairait bien / ville de 50 000 habitants
- IUT Dijon : 6h de chez moi avec une licence pro que je veux pas forcément faire après / ville de 150 000 habitants
(+ 4 autre choix)

Étant déjà étudiant depuis 2 ans, je sais que l'environnement avec la vie étudiante est quelque chose qui compte aussi dans mes choix. Je regarde aussi la licence qu'on me propose après pour rester 3 ans au même endroit (tant qu'à faire ...).
Je m'en fous aussi d'aller à 2 ou à 7 h de chez moi, du moment que la formation me plaît.

Donc voilà vous savez tout et j'espère que vous pouvez m'aidez ! :-)))
Arrête de vouloir chercher du boulot, va manifester et vis comme un roi au RSA mon Clé (on remercie bien évidemment tous nos esclaves qui cotisent pour nous ! )
https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480832832-risitas-hop-hop-hop.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489691649-issou.png
Envisage au moins une licence pour le MMI, je voulais m'orienter là-dedans aussi et on m'a clairement fait comprendre durant mes recherches qu'il fallait aller jusque-là pour avoir le compromis garanti d'embauche/solidité formation théorique.