Topic : « Preuve que la terre est ronde ? »
Citation de Intermarchait"Mé si elle é ronde c prouver cientifiqument"
Demande toi plutôt quel preuve CONCRÈTE on a qu'elle est bien ronde

j'ai toujours pensé que la terre était rectangulaire.
Citation de ShiningTu connais le brouillard et un truc sympa genre la perspective qui fait la cote est beaucouo trop "fine" et cachée su on ne oeut pas la voir..
vois-tu New york depuis les côtes de normandie ?
Citation de MorfalouBeh si la terre est plate et que le soleil tourne au dessus, quand il est au dessus de paris, en affrique du sud y a un angle, parce que c est loin
Ben y'a la différence d'angle de l'ombre que font les rayons du soleil à la même heure à des latitudes différentes.
La terre n'existe pas on vit dans une simulation quand tu vas à New-York tu changes juste de serveur
Citation de MorfalouIl suffit d'avoir une forme éliptique et c est bon y en a pour l axe ouest est et pas nord sud refléchis
Citation de TartoFoutre
Beh si la terre est plate et que le soleil tourne au dessus, quand il est au dessus de paris, en affrique du sud y a un angle, parce que c est loinDans ce cas là il y'aurait un décalage horaire de nord au sud, ce qui n'est pas le cas. On peut donc en conclure que le soleil ne tourne pas autour de la terre dans ce sens là; donc la terre est bien ronde.
Citation de EpsiSi t en a deja fait sors moi les images
Go faire un tour de l'équateur en avion, puis celui du cercle polaire

Citation de JimLaheyEt l avion c est le telechargement
La terre n'existe pas on vit dans une simulation quand tu vas à New-York tu changes juste de serveur
Auto-édit :
Citation de Morfalou
Citation de TartoFoutreFais moi un dessin, j'ai du mal à me représenter ta nouvelle suggestion.
Citation de MorfalouIl suffit d'avoir une forme éliptique et c est bon y en a pour l axe ouest est et pas nord sud refléchis
Citation de TartoFoutre
Beh si la terre est plate et que le soleil tourne au dessus, quand il est au dessus de paris, en affrique du sud y a un angle, parce que c est loinDans ce cas là il y'aurait un décalage horaire de nord au sud, ce qui n'est pas le cas. On peut donc en conclure que le soleil ne tourne pas autour de la terre dans ce sens là; donc la terre est bien ronde.

Citation de TartoFoutre
Citation de EpsiSi t en a deja fait sors moi les images
Go faire un tour de l'équateur en avion, puis celui du cercle polaire
Pourquoi faire?